• U.S. Tax Services

    Comprehensive, integrated tax services for an increasingly complex environment.

Experience to help businesses succeed in the U.S.

Canadian companies that operate in the U.S. – or would like to operate in the U.S. – must manage employee relocations, joint ventures, treaty planning, and transfer pricing, all of which have significant tax implications.

Drawing on the resources of one of the world’s largest accounting and consulting networks, BDO helps clients prepare and file U.S. federal and state income tax returns quickly and efficiently. We collaborate closely with our transfer pricing group to help clients meet compliance, operate under increased scrutiny, and identify opportunities to lower clients’ overall tax burden.

For companies that require expatriate services and cross-border employment transfers, we offer tailored guidance on payroll, compensation, relocation, and tax equalization policies. Our M&A and due diligence services help buyers and sellers of U.S. businesses structure acquisitions, uncover risk, determine financing options, and more. We also advise on:

  • Deferred income tax reconciliations
  • Valuation allowance analysis
  • Income tax contingencies
  • Repatriation of earnings
  • FIN 48 - Uncertain tax positions

Meet our U.S. Tax team

• Services en fiscalité américaine

    Des services en fiscalité complets et intégrés pour un environnement de plus
    en plus complexe.

L'appui d'experts pour percer aux États-Unis

Les sociétés canadiennes qui exercent des activités aux États-Unis (ou qui aspirent à le faire) doivent composer avec plusieurs aspects lourds en conséquences fiscales : réinstallation d’employés, formation de coentreprises, planification des conventions fiscales, prix de transfert, etc.

Grâce aux ressources de l’un des plus importants réseaux de services en comptabilité et de services-conseils au monde, BDO peut aider ses clients à préparer et à produire des déclarations de revenus fédérales ou d’un État des États-Unis rapidement et efficacement. De concert avec notre groupe responsable des prix de transfert, nous aidons nos clients à répondre aux exigences de conformité, à exercer leurs activités dans un climat de surveillance accrue, et à trouver des occasions de réduire leur fardeau fiscal.

Votre société a besoin de services aux expatriés ou procède à des mutations transfrontalières? Nous pouvons vous donner des conseils personnalisés sur la paie, la rémunération, la réinstallation et les politiques de péréquation des impôts. Vous achetez ou vendez une entreprise aux États-Unis? Nous offrons également des services en matière de fusions et acquisitions et de vérification diligente pour structurer une acquisition, relever les risques, trouver des options de financement et plus encore. Nos services-conseils couvrent également les domaines suivants :

  • Rapprochement des impôts sur le revenu reporté
  • Analyse de la provision pour moins-value
  • Éventualités concernant l’impôt sur le revenu
  • Rapatriement des bénéfices
  • Interprétation FIN 48 sur les positions fiscales incertaines