Contourner les perturbations pour créer des débouchés
Le secteur des télécommunications était autrefois reconnu pour sa stabilité, mais il a connu des perturbations importantes au cours des dernières années. Compte tenu de l’intensification de la concurrence, qui stimule la consolidation et la diversification, les fournisseurs ajoutent des services non traditionnels à leur portefeuille. Toutefois, ces ajouts entraînent de nouvelles responsabilités : une réglementation accrue, des risques financiers, des fluctuations de devises, la protection des données, de courtes chaînes d’approvisionnement et un bassin de fournisseurs limité.
Au chapitre de la réglementation, l’un des défis les plus importants pour les entreprises de télécommunication est l’adoption des Normes internationales d’information financière (IFRS), qui peut exiger des investissements dans des systèmes de TI à haute capacité pour saisir et consigner les données nécessaires.
L’équipe de BDO compte des conseillers en télécommunications bien informés et hautement chevronnés pour aider la clientèle du secteur à garder une longueur d’avance sur la concurrence. Notre vaste réseau permet à nos professionnels de rester au fait des changements dans le secteur et ainsi de tenir nos clients au courant des défis et des débouchés potentiels, tant à l’échelle locale qu’internationale.
À propos de nos services au secteur des télécommunications
Ressources de soutien aux entreprises
Technologies en 2025 : à quoi vous devriez vous attendre
Le paradoxe de la productivité au Canada
Comment les chefs d’entreprise peuvent optimiser les coûts en période d’incertitude économique
En ces temps incertains, il est primordial d'optimiser les coûts en réduisant les dépenses qui n'engendrent que peu de valeur pour réinvestir les fonds dégagés et favoriser la réussite de l'entreprise.
Nous explorons les avantages de l'optimisation des coûts et la façon dont les hauts dirigeants peuvent la mettre en œuvre au moyen d'une approche intégrée, axée sur les affaires et fondée sur le numérique.
Guide de l’IA responsable : Une feuille de route complète vers un cadre de gouvernance de l’IA
Notre guide vous aide à comprendre les principes clés de l’IA responsable et la façon d’élaborer un cadre de gouvernance de l’IA qui inspire confiance, et vous explique pourquoi l’IA est un élément essentiel de la résilience des entreprises et de l’avenir du travail.
Étapes commerciales pour le secteur des télécommunications
Adaptez-vous et réagissez plus rapidement et efficacement aux changements constants en matière d’économie, de réglementation, de consommation et de marché.
Adaptation, préparation et interventionConformez-vous systématiquement aux exigences comptables, fiscales et réglementaires toujours plus complexes en matière de présentation de l’information.
Conformité à la réglementationModernisez la façon dont vous exploitez et gérez votre entreprise afin de vous imposer dans le monde numérique d’aujourd’hui.
Évolution, automatisation et transformationAutres services susceptibles de vous intéresser
Les entreprises de tous les secteurs adoptent des technologies émergentes et des technologies de pointe plus rapidement que jamais auparavant. Les solutions fondées sur des données et l'intelligence artificielle constituent de puissants atouts pour les aider à demeurer concurrentielles sur le marché actuel, mais elles ne sont pas sans failles. Nos services complets de cybersécurité permettent d'atténuer vos risques et de renforcer vos moyens de défense contre les cybercrimes et les cyberattaques.
Vous en êtes aux premières étapes de l’exploration de l’intelligence artificielle? Ou souhaitez-vous plutôt en accroître l’utilisation? Nos solutions d’IA pratique s’adaptent à votre situation. Notre gamme de services, taillés sur mesure pour tenir compte du niveau de maturité en IA de votre entreprise, garantit un rendement de votre capital investi et des retombées tangibles.