Contourner les perturbations pour créer des débouchés
Le secteur des télécommunications était autrefois reconnu pour sa stabilité, mais il a connu des perturbations importantes au cours des dernières années. Compte tenu de l’intensification de la concurrence, qui stimule la consolidation et la diversification, les fournisseurs ajoutent des services non traditionnels à leur portefeuille. Toutefois, ces ajouts entraînent de nouvelles responsabilités : une réglementation accrue, des risques financiers, des fluctuations de devises, la protection des données, de courtes chaînes d’approvisionnement et un bassin de fournisseurs limité.
Au chapitre de la réglementation, l’un des défis les plus importants pour les entreprises de télécommunication est l’adoption des Normes internationales d’information financière (IFRS), qui peut exiger des investissements dans des systèmes de TI à haute capacité pour saisir et consigner les données nécessaires.
L’équipe de BDO compte des conseillers en télécommunications bien informés et hautement chevronnés pour aider la clientèle du secteur à garder une longueur d’avance sur la concurrence. Notre vaste réseau permet à nos professionnels de rester au fait des changements dans le secteur et ainsi de tenir nos clients au courant des défis et des débouchés potentiels, tant à l’échelle locale qu’internationale.
À propos de nos services au secteur des télécommunications
Ressources de soutien aux entreprises
Les dix principaux perturbateurs de croissance et de rentabilité en 2023
Pour la deuxième année consécutive, nos experts ont relevé les dix principaux perturbateurs de croissance commerciale et de rentabilité pour la prochaine année.
Facteurs ESG et numérisation : Présentation du rôle de la technologie dans l’intégration des facteurs ESG
Des technologies adéquates structurent et uniformisent le rendement des facteurs ESG, en plus d’en assurer l’intégrité. Notre article présente les principales composantes de leur mise en œuvre de même que le rôle des technologies numériques dans leur réalisation.
Une approche en trois volets pour prendre des décisions éclairées
Un sondage de la Chambre de commerce du Canada réalisé auprès d’entreprises canadiennes en 2022 révèle des informations intéressantes sur la reprise des activités après la pandémie dans un contexte économique instable. Au vu d’une telle instabilité au Canada et ailleurs dans le monde, de quelle façon les dirigeants doivent-ils orienter leurs décisions d’affaires?
Étapes commerciales pour le secteur des télécommunications
Adaptez-vous et réagissez plus rapidement et efficacement aux changements constants en matière d’économie, de réglementation, de consommation et de marché.
Adaptation, préparation et interventionConformez-vous systématiquement aux exigences comptables, fiscales et réglementaires toujours plus complexes en matière de présentation de l’information.
Conformité à la réglementationModernisez la façon dont vous exploitez et gérez votre entreprise afin de vous imposer dans le monde numérique d’aujourd’hui.
Évolution, automatisation et transformationAutres services susceptibles de vous intéresser
Les entreprises de tous les secteurs adoptent des technologies émergentes et des technologies de pointe plus rapidement que jamais auparavant. Les solutions fondées sur des données et l'intelligence artificielle constituent de puissants atouts pour les aider à demeurer concurrentielles sur le marché actuel, mais elles ne sont pas sans failles. Nos services complets de cybersécurité permettent d'atténuer vos risques et de renforcer vos moyens de défense contre les cybercrimes et les cyberattaques.
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