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Liste de contrôle essentielle pour préparer l'expansion de votre entreprise technologique aux États-Unis

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Le marché américain présente un incroyable potentiel de croissance et de reconnaissance. Compte tenu de sa taille par rapport au marché canadien, il constitue souvent un passage obligé au chapitre de la croissance des entreprises canadiennes du secteur de la technologie.

Traverser la frontière peut toutefois s'avérer un défi complexe et parsemé d'embûches. La réussite de cette démarche repose sur votre compréhension de l'environnement commercial des États-Unis dans toutes ses subtilités et sur la prise de mesures visant à vous assurer que votre entreprise est correctement constituée, sans quoi vous pourriez subir de graves conséquences susceptibles de retarder votre projet d'expansion , voire de le faire échouer.

Voici une liste de facteurs importants dont les fondateurs d'entreprises devraient tenir compte avant de pénétrer le marché américain.

Pour réussir votre expansion, peu importe la structure de votre entreprise, vous devez tenir compte des répercussions fiscales des activités commerciales réalisées aux États-Unis avant même d'accomplir votre première vente.

Incorporez la planification fiscale à votre modèle d'affaires d'entrée de jeu, car les impôts auront une incidence importante sur celui-ci comme sur votre rentabilité.

Mauvaise nouvelle : Il est difficile d'apporter des changements à ce modèle de base une fois qu'il est établi.

Bonne nouvelle : Vous pouvez agir dès maintenant pour éviter les problèmes.

Une expansion aux États-Unis doit toujours reposer sur un plan d'affaires mûrement réfléchi. Avant tout, prenez le temps de répondre aux questions élémentaires suivantes :

  • Quelle est ma stratégie d'expansion?
  • Quel type de financement sera nécessaire et à quelles étapes?
  • Quelles activités commerciales se dérouleront respectivement aux États-Unis et au Canada?

Il est possible de procéder à une expansion de deux façons : par voie de développement (ou « expansion interne ») ou d'acquisition. Ainsi, les entreprises devraient comparer les avantages et les inconvénients d'une expansion interne et ceux d'une expansion par acquisition. Cette décision ne constitue pas qu'un simple détail technique; c'est plutôt un élément stratégique crucial qui peut vous aider à préciser l'approche de votre entreprise et vous donner les moyens de réussir.

Dans le cas d'une expansion interne, posez-vous les questions suivantes :

  • Ai-je recueilli suffisamment de renseignements sur les marchés locaux que je souhaite percer?
  • Quelles sont les mesures nécessaires à l'analyse des débouchés?
  • Quel modèle d'affaires me permettra de réussir?

Si vous souhaitez vous porter acquéreur d'une entreprise, posez-vous les questions suivantes :

  • L'acquisition porte-t-elle sur des actifs ou sur des actions?
  • Combien de temps faudra-t-il pour la conclure?
  • Quelle est la taille de l'entité ciblée par rapport à mon entreprise canadienne?
  • Ai-je déterminé si des procédures de contrôle diligent devront être mises en œuvre?

Des événements récents ont démontré que le milieu des affaires connaît des changements à la fois radicaux et rapides. La structure organisationnelle que vous établissez aujourd'hui pourrait devoir être modifiée plus tard.

La meilleure approche consiste à protéger vos arrières tout en faisant preuve de souplesse à l'égard de l'avenir. Ce qui convenait il y a cinq ou dix ans n'est peut-être plus adéquat dans le contexte actuel. Procédez à un examen périodique pour vérifier si votre entreprise respecte toujours les règles et les règlements applicables.

L'expansion de votre entreprise de technologie sur le marché américain est une excellente occasion de croissance, mais elle requiert une planification méticuleuse et la prise de décisions stratégiques. Si vous suivez cette liste de contrôle, vous pourrez atténuer les risques afférents et mettre toutes les chances de votre côté.

Quels que soient les plans que vous avez élaborés pour pénétrer le marché américain, BDO est là pour vous aider à les concrétiser. Découvrez comment.

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