skip to content

BDO Canada fait état de ses jalons et de ses objectifs dans son rapport annuel sur le développement durable

Toronto (ON) – BDO Canada a publié aujourd’hui son rapport annuel sur le développement durable, dans lequel il souligne les efforts qu’il a déployés pour contribuer au bien commun.

Le Rapport annuel sur le développement durable : un appel à l’action de BDO montre les progrès et les objectifs futurs du cabinet relativement à ses pratiques liées aux facteurs environnementaux, sociaux et de gouvernance (« ESG »).

« À la lumière de notre rapport sur le développement durable de 2023, je suis fier des progrès réalisés à l’égard de nos objectifs ESG et des possibilités que nous avons créées. Nous travaillons fort pour être reconnus comme un cabinet de premier plan et pour fournir des services uniques qui offrent un monde de possibilités à nos gens, à nos clients et à BDO. Nos ambitions sont placées sous le signe de la durabilité, et nous avons franchi en 2023 des étapes importantes vers l’atteinte de nos objectifs ESG. »
le président-directeur général de BDO Canada, Bruno Suppa

Nous nous rapprochons progressivement de notre objectif de carboneutralité d’ici 2050 en faisant avancer nos initiatives environnementales. Nous avons notamment amélioré et rationalisé notre processus de collecte de données liées à l’empreinte carbone afin de recueillir des données plus précises sur nos émissions.

BDO est aussi fier de faire part de ses réalisations en 2023 :

  • Nous figurons au palmarès des 100 meilleurs employeurs au Canada et des meilleurs endroits où travailler au Canada atlantique.
  • Nous avons versé près de 2,5 millions de dollars en commandites et dons à des organismes nationaux et locaux pour soutenir les collectivités. Il s’agit d’une hausse de 18,1 % par rapport à 2022.
  • Nous avons augmenté nos investissements en innovation de 53 % par rapport à 2022.
  • Nous avons lancé un plan d’accessibilité quinquennal visant à réduire ou à éliminer les obstacles à l’accessibilité pour les personnes handicapées chez BDO.
  • Nous avons réitéré notre volonté d’exceller et d’entretenir des relations solides et productives avec les organismes de réglementation en publiant notre Rapport sur la qualité des audits de 2023.

Dans l’avenir, rendre notre outil d’auto-identification plus accessible demeure l’une de nos principales priorités. Nous pourrons fournir des renseignements sur d’autres indicateurs de diversité, comme l’identité de genre et l’identification, au moyen de nos piliers en matière de diversité, d’équité et d’inclusion : Femmes, Personnes en situation de handicap, Peuples autochtones, Groupes racisés et Fierté chez BDO.

Lire le rapport complet ici.

Notre site utilise des témoins nous permettant de vous offrir un service plus réactif et personnalisé. En consultant notre site, vous acceptez l'utilisation des témoins. Veuillez lire notre déclaration de confidentialité pour en savoir plus sur les témoins que nous utilisons et sur la façon de les bloquer ou de les supprimer.

Accepter et fermer