Compte tenu de l’évolution constante du secteur et de la technologie, les organismes de réglementation ne peuvent se permettre d’être à la traîne; pour bien jouer leur rôle, ils doivent s’adapter au même rythme. Le sentiment d’urgence et l’importance d’innover sont bien présents dans les plans stratégiques de nombreux organismes de réglementation. Toutefois, au quotidien, les défis opérationnels et les technologies désuètes laissent souvent peu de place à l’innovation et au progrès.
Une technologie infonuagique adéquate peut permettre à votre organisme de réglementation de se libérer de ces contraintes. Propulsés par Dynamics 365 Customer Engagement et Power Apps de Microsoft, les Services-conseils en infonuagique de BDO pour les organismes de réglementation offrent une source unique d’information fiable sur vos données, automatisent vos flux de travail, favorisent la mobilisation des parties prenantes et produisent des rapports rigoureux pour répondre à vos exigences réglementaires. Ils simplifient et allègent fondamentalement vos activités quotidiennes tout en améliorant l’exactitude de vos rapports afin que vous puissiez consacrer plus de temps à l’essentiel : l’avenir de votre entreprise.
Les quatre volets des Services-conseils en infonuagique de BDO pour les organismes de réglementation
Changer la donne pour nos clients
Situation et défi d’un client
L’un de nos clients, un organisme de réglementation du secteur des services sociaux, a connu des difficultés en raison d’importantes inefficacités opérationnelles. Des données disjointes et des processus manuels ont entraîné une accumulation croissante de demandes non traitées, ce qui a engendré des risques inutiles, des retards dans la prestation de services et la possibilité de répercussions financières.
Solution
Notre solution de gestion de la relation client fondée sur Dynamics 365 regroupe toutes les données réglementaires en une seule plateforme centralisée. Grâce aux flux de travail automatisés, les organismes peuvent simplifier les processus en s’assurant que les tâches, comme le suivi des demandes, la gestion des cas et la production de rapports de conformité, sont traitées rapidement et avec précision, ce qui réduit les interventions manuelles et garantit la cohérence des données.
Résultat
En mettant en œuvre notre solution fondée sur Dynamics 365, nous avons simplifié la gestion des données et automatisé les flux de travail en éliminant l’arriéré, en réduisant les risques et en assurant le traitement des demandes en temps opportun pour améliorer la qualité du service.
Situation et défi d’un client
Notre client, un organisme réglementaire, a fait face à l’important défi d’assurer la conformité et la protection des données dans un contexte de réglementation en constante évolution. Ce défi s’est amplifié pendant la pandémie de COVID-19, où le rythme des modifications réglementaires s’est accéléré et où les systèmes désuets de l’organisme ont eu du mal à satisfaire à la demande. Le recours à des procédés manuels et à des mécanismes de surveillance en temps réel limités a entravé l’adaptation rapide, ce qui a rendu le client vulnérable aux défauts de conformité et aux risques pour la sécurité des données.
Solution
Notre solution de gestion de la relation client fondée sur Dynamics 365 comporte des outils avancés de surveillance de la conformité qui aident les organismes à rester à l’affût des changements réglementaires. Grâce aux fonctions de déclaration intégrées, les organismes peuvent produire des rapports de conformité en temps réel, signaler des problèmes potentiels et s’assurer que toutes les activités respectent la réglementation courante. Les protocoles de sécurité du système protègent également les données sensibles et assurent votre conformité, tout en préservant l’intégrité de vos activités.
Résultat
Après avoir mis en œuvre notre plateforme à programmation schématisée propulsée par Dynamics 365, l’organisme réglementaire a connu une transformation importante de ses activités. La souplesse du système lui a permis de s’adapter rapidement à la nouvelle réglementation sans intervention manuelle, ce qui a réduit les risques opérationnels et empêché les infractions potentielles.
Situation et défi d’un client
En raison de ses processus manuels, notre client, un organisme de réglementation responsable de superviser la délivrance de permis et d’accréditations, a éprouvé des difficultés à gérer le volume élevé de renouvellements annuels, lesquels nécessitent des suivis constants, l’envoi de documents et la saisie de données. Cette situation a donné lieu à des goulots d’étranglement, à des retards fréquents et à une accumulation de demandes, mais aussi à un risque d’erreurs. De plus, la complexité du processus de renouvellement a souvent mis ses ressources à rude épreuve.
Solution
Notre solution fondée sur Dynamics 365 automatise le processus complet de renouvellement annuel, notamment les rappels et les notifications, ainsi que l’envoi et l’approbation de documents. Grâce à cette automatisation des flux de travail, les renouvellements sont traités efficacement et les tâches complexes sont exécutées facilement dans la plateforme. Le client peut ainsi économiser du temps, assurer l’uniformité et la précision du processus et libérer des ressources au profit de tâches prioritaires.
Résultat
Après avoir déployé notre plateforme à programmation schématisée fondée sur Dynamics 365, l’organisme a constaté une nette amélioration de la gestion de ses renouvellements annuels. Grâce à l’automatisation des principaux éléments du processus, comme l’envoi de rappels et le traitement des renseignements sur le paiement, les renouvellements ont été traités plus rapidement et avec une plus grande précision, ce qui a réduit le nombre de retards et amélioré la conformité.
Pourquoi choisir BDO?
- Expérience sectorielle approfondie : Forte de décennies d’expérience spécialisée dans le secteur réglementaire, notre équipe a acquis une connaissance approfondie des difficultés et des besoins uniques des organismes de réglementation au Canada.
- Innovation en tête : En tant que pionniers de la technologie, nous testons et validons les avantages de nouvelles solutions, non seulement pour nos équipes, mais aussi pour nos clients. Nous rendons également le service plus rapide et réduisons la dette technique de votre transformation numérique grâce à une approche à programmation schématisée.
- Accent sur la prestation, la gouvernance et la sécurité : Notre méthode hybride, agile et exclusive fait que vos équipes profitent à la fois d’une conception rapide et d’une prestation hors pair, mais aussi d’une approche progressive du début à la fin de votre projet, le tout appuyé par un cadre de gouvernance transparent et un respect des exigences les plus rigoureuses en matière de sécurité et de protection des données.
- Expérience inégalée grâce à la technologie de Microsoft : Les certifications et l’expérience éprouvée à l’égard de l’ensemble des solutions de Microsoft placent BDO en excellente posture pour vous aider à mettre en œuvre et à personnaliser sa technologie.
