La vente d’une entreprise de fabrication peut prendre jusqu’à un an et constitue une décision importante. Elle nécessite une planification rigoureuse, car différents écueils et obstacles compromettent souvent sa réussite.
Les propriétaires d’entreprise de fabrication qui décident de franchir cette étape marquante doivent absolument reconnaître ces obstacles et prendre des initiatives pour en limiter l'incidence.
Dans cet article, nous examinons les six principaux obstacles à la vente d’une entreprise de fabrication, tels que la gestion des attentes quant à la valeur et le traitement des enjeux environnementaux. En les comprenant et en les surmontant, les propriétaires d’une entreprise de fabrication augmentent leur chance de réussir cette transaction dans un marché concurrentiel.
Voici six obstacles potentiels :
Nous sommes là pour vous
Nos équipes des Services en fusions-acquisitions et marchés financiers et des Services en fiscalité peuvent vous accompagner et vous guider dans la vente de votre entreprise. Nous fournissons des conseils stratégiques avant, pendant et après le processus de transaction. Nous vous offrons également un guichet unique pour tous vos besoins. Communiquez avec nous pour en savoir plus.