skip to content

Derek Van der Plaat, CFA

Directeur général, Services en fusions-acquisitions et marchés financiers

Résumé

Derek van der Plaat est directeur général au bureau de BDO à Toronto. Il possède plus de 20 ans d'expérience professionnelle en prestation de services en matière de fusions, d'acquisitions et de mobilisation de capitaux auprès d'entreprises canadiennes du secteur des technologies, des médias et des télécommunications.

Avant de faire partie de l'équipe des services-conseils transactionnels de BDO, Derek a agi à titre de conseiller auprès de sociétés privées du secteur de la technologie dans le cadre de demandes d'investissement à Marchés mondiaux CIBC et à Ernst & Young (EY). Il a travaillé dans les secteurs du logiciel, du matériel, des télécommunications, des médias, des réseaux mobiles, des solutions en TI, des technologies propres, des technologies financières, de la sous-traitance des processus d'affaires, de la consultation, de la dotation et de la formation. De plus, il possède une grande expérience dans les transactions transfrontalières dans les volets financier et stratégique.

Derek possède une vaste expérience en matière de services-conseils aux sociétés en technologie, mais aussi en matière d'exploitation, car il a guidé des entreprises en démarrage, des sociétés de logiciels-services et de médias numériques, occupant les postes de président-directeur général, de directeur des finances et de membre du conseil d'administration. Derek a fondé et dirigé l'une des premières entreprises ayant fourni des services infonuagiques au secteur de la vente au détail au Canada. Puretracks a été la première entreprise canadienne à vendre légalement de la musique en ligne, en association avec l'industrie du disque et de partenaires chefs de file de la distribution comme TELUS, MSN et AOL. Puretracks s'est assurée de posséder un capital de croissance provenant d'investisseurs stratégiques, notamment Universal Music, Entertainment One et Standard Broadcasting. L'entreprise a été vendue à un distributeur national.

Derek a fondé et mené l'une des premières entreprises ayant fourni des services infonuagiques au secteur de la vente au détail au Canada. Puretracks a été la première entreprise canadienne à vendre légalement de la musique en ligne, en association avec l'industrie du disque et de partenaires chefs de file de la distribution, comme TELUS, MSN et AOL. Puretracks s'est assurée de posséder un capital de croissance provenant d'investisseurs stratégiques, notamment Universal Music, Entertainment One et Standard Broadcasting. L'entreprise a été vendue à un distributeur national.

Titres professionnels et formation

Baccalauréat en économie, Université McGill
Maîtrise en administration des affaires (MBA), Université Concordia

Notre site utilise des témoins nous permettant de vous offrir un service plus réactif et personnalisé. En consultant notre site, vous acceptez l'utilisation des témoins. Veuillez lire notre déclaration de confidentialité pour en savoir plus sur les témoins que nous utilisons et sur la façon de les bloquer ou de les supprimer.

Accepter et fermer