Adam Brown, MBA
Chef national, Services-conseils en création de valeur, analyses et stratégies
Résumé
Adam Brown est le chef national des Services-conseils en création de valeur, analyses et stratégie de BDO et fait partie de l'équipe de direction des Services-conseils. Il a également occupé des postes de direction nationaux pour les services-conseils en gestion, les programmes liés aux comptes principaux et l'amélioration du rendement, en plus d'avoir été cochef de marché pour la région du Grand Toronto.
Adam dirige une équipe nationale de professionnels en création de valeur hautement qualifiés qui offrent des services éminemment pertinents dans une variété de domaines : stratégie, croissance et rentabilité, création de valeur pour les fusions-acquisitions (contrôle diligent renforcé, intégration et opération de détourage) et analyses appliquées. Il est associé responsable de plusieurs clients majeurs de BDO et assure la coordination entre les équipes des principales gammes de services du cabinet, à savoir les Services en certification, les Services en fiscalité, les Services-conseils et les Services aux entreprises.
Dans son travail auprès des clients, il se spécialise dans l'amélioration du rendement et des délais d'exécution, la stratégie de croissance, l'amélioration des marges, la réduction des coûts, la restructuration opérationnelle, l'analyse de marché et la planification professionnelle. En ce qui concerne les opérations de fusions-acquisitions, il épaule les clients relativement aux exigences accrues en matière de contrôle diligent (sur les plans du commerce, des activités et du marché), à la création de synergies, à la planification de l'intégration, à l'exécution et à l'amélioration de la valeur avant et après l'opération. Il propose aux clients des solutions pratiques pour mettre rapidement en œuvre des stratégies ciblées et bénéficier d'améliorations concrètes des activités et du BAIIA.
Adam a travaillé avec des clients de partout au Canada et d'ailleurs dans le monde, ayant participé à des missions dans 19 pays. Possédant plus de 20 ans d'expérience dans différents secteurs, il connaît très bien ceux de la fabrication, de l'agriculture et des services de consommation, tels que la vente au détail, les produits de consommation courante, la restauration, le tourisme et l'hôtellerie. Il a corédigé de nombreuses publications portant notamment sur la croissance des revenus, l'amélioration des marges bénéficiaires, la réduction des coûts et l'amélioration du rendement avant un dessaisissement. Il conseille les propriétaires d'entreprises à capital fermé, les hauts dirigeants de grandes entreprises, les conseils d'administration et les fonds de capital-investissement sur des questions commerciales pressantes.
Titres professionnels et formation
Maîtrise en administration des affaires, Université Queen's