skip to content

Truc fiscal

Rappel : Option de report des prestations de la sécurité de la vieillesse

Article

Le report volontaire des prestations de la sécurité de la vieillesse (PSV) a été introduit en tant que mesure visant à améliorer la flexibilité et le choix pour les personnes qui envisagent de continuer à travailler au-delà de 65 ans. Depuis le 1er juillet 2013, vous avez la possibilité de reporter le versement de vos PSV pour une période maximale de 5 ans. En profitant de cette option, vous pouvez reporter le versement de vos PSV et toucher en échange une pension plus élevée, ajustée selon un calcul actuariel.

La pension rajustée est calculée sur une base actuarielle neutre, ce qui signifie qu'en moyenne, les personnes recevront la même PSV au cours de leur vie, qu'elles choisissent de commencer à la toucher dès qu'elles y sont admissibles ou qu'elles reportent à plus tard le début des versements. Veuillez noter que le Supplément de revenu garanti n'est pas admissible à l'ajustement actuariel. Plusieurs facteurs doivent être pris en compte lorsque vous choisissez de reporter ou non votre PSV. Votre conseiller de BDO peut vous aider à déterminer le choix répondant le mieux à votre situation.


Le présent bulletin est une publication de BDO Canada s.r.l./S.E.N.C.R.L. qui traite des nouvelles mesures fiscales. Il s'agit d'information d'ordre général qui ne devrait pas remplacer les conseils d'un professionnel dans les cas particuliers. L'information est à jour en date du 3 juillet 2017.

Notre site utilise des témoins nous permettant de vous offrir un service plus réactif et personnalisé. En consultant notre site, vous acceptez l'utilisation des témoins. Veuillez lire notre déclaration de confidentialité pour en savoir plus sur les témoins que nous utilisons et sur la façon de les bloquer ou de les supprimer.

Accepter et fermer