BDO a épaulé des clients de toutes tailles et de différents secteurs à relever leurs défis technologiques. En consolidant leur infrastructure informatique et en passant à des plateformes infonuagiques simples, mais fiables, nos clients ont économisé de l’argent, accru leur efficacité de même que leur productivité et réduit les risques liés à la cybersécurité.
De plus, grâce à nous, ils ont pu accéder à du capital indispensable à la mise à niveau de leurs systèmes informatiques et pris des décisions éclairées en matière de modernisation de logiciels. Découvrez les entreprises avec lesquelles nous avons collaboré ainsi que les solutions que nous avons trouvées avec elles.
Réussite no 1 :
Organisme sans but lucratif
Profil de l’organisme
Situé en Alberta
Chiffres d’affaires de 5 M$
25 employés
À but non lucratif, soucieux des coûts
Le problème
Cet organisme sans but lucratif avait du mal à comprendre l’augmentation des coûts liés aux licences d’exploitation de logiciels et de services infonuagiques. Il cherchait des façons de réaliser des économies grâce à la technologie et d’obtenir de la valeur par l’entremise de produits infonuagiques déjà en place.
La solution
L’équipe des Services-conseils en cybersécurité de BDO a effectué une analyse multipoints dans le cadre de laquelle elle a fait des recommandations d’économies de coûts, fourni des renseignements sur la sécurité et trouvé des solutions qui ont permis au client d’économiser de l’argent sur ses licences existantes et de découvrir une valeur insoupçonnée.
Les avantages
Le client a :
- économisé 3 000 $ par mois en frais technologiques;
- eu la possibilité de modifier ses licences existantes en fonction de ses besoins;
- obtenu des rabais sur ses licences;
- eu accès à des dispositifs de sécurité améliorés pour les utilisateurs à haut risque.
Réussite no 2 :
Restaurant canadien
Profil de l’entreprise
- Située en Nouvelle-Écosse
- Chiffre d’affaires de 3,5 M$
- 30 employés et utilisateurs
- 2 emplacements distincts
Le problème
Le client estimait que sa suite bureautique actuelle était inefficace. Il cherchait une façon de moderniser ses outils technologiques et avait besoin d’un partenaire réputé pour le soutenir dans la mise en place de ses logiciels destinés aux activités de bureau.
La solution
BDO a activé la licence de 30 utilisateurs sur Microsoft 365 et configuré des logiciels infonuagiques comme Microsoft Entra ID, Exchange Online, Microsoft Teams, SharePoint et différentes applications Office. Le passage à des logiciels standard a permis au client d’accroître son efficacité.
Les avantages
Le client :
- a doublé la productivité des utilisateurs;
- s’est doté d’une infrastructure plus fiable et redondante;
- a réalisé des gains d’efficacité relativement aux tâches quotidiennes;
a connu une intégration fluide;
- a obtenu un soutien de premier plan de Microsoft;
- a pu renforcer la collaboration entre ses employés.
Réussite no 3 :
Grande entreprise de recherche
Profil de l’entreprise
Située en Ontario
Chiffre d’affaires de 4 M$
44 employés et utilisateurs
Client de longue date des Services en RS&DE et des Services en fiscalité de BDO
Le problème
Le client disposait de mesures de sécurité limitées pour prévenir les cyberattaques. Il cherchait des façons de renforcer la sécurité de l’entreprise après qu’elle eut été la cible d’une série de courriels d’hameçonnage.
La solution
L’équipe des Services-conseils en cybersécurité de BDO a lancé un processus de démarrage rapide pour examiner les politiques en matière de sécurité, activer les paramètres de sécurité par défaut et tirer parti d’autres fonctionnalités, comme l’authentification multifacteur (« AMF »).
Les avantages
Le client a :
- renforcé la sécurité et la protection de ses données;
- diminué le nombre de courriels d’hameçonnage et de pourriels reçus;
- amélioré sa sécurité grâce à l’AMF.
Réussite no 4 :
Groupe de services de construction
Profil de l’entreprise
- Située au Manitoba
- Chiffre d’affaires de 40 M$
- 66 employés et utilisateurs
- Entité privée à but lucratif
Le problème
Le client souhaitait se moderniser et disposait de peu de fonds pour investir dans de nouvelles technologies. Il gérait donc ses projets de construction de manière inefficace, ce qui entraînait des retards et des dépassements de coûts, en plus de nuire à la communication entre les équipes.
La solution
BDO a fourni au client un plan numérique et lui a permis d’obtenir une subvention dans le cadre du Programme canadien d’adoption du numérique (« PCAN »). Le client a utilisé ces fonds pour mettre en place un nouveau système de planification des ressources de l’entreprise avec le soutien de BDO. Ce système a été intégré à l’ensemble des applications actuelles ou dont l’ajout est prévu et permet une gestion financière rigoureuse.
Les avantages
Le client :
- a obtenu un financement de 100 000 $;
- a modernisé ses pratiques financières et ses outils informatiques;
- a accru la transparence de la situation financière de son entreprise;
- a augmenté nettement son efficacité.
Réussite no 5 :
Entreprise de technologies de l’eau
Profil de l’entreprise
- Située à l’Île-du-Prince-Édouard
- Chiffre d’affaires 6,7 M$
- 28 employés et utilisateurs
- Entité privée à but lucratif
Le problème
Le client souhaitait se moderniser et disposait de peu de fonds pour investir dans de nouvelles technologies. Il était aux prises avec des difficultés liées à la gestion d’une entreprise en expansion, ce qui avait une incidence sur ses opérations comptables et financières. Cette situation engendrait des retards et une augmentation des coûts, en plus de nuire à la prise de décisions financières.
La solution
BDO a fourni au client un plan numérique et lui a permis d’obtenir une subvention dans le cadre du PCAN. Le client a utilisé ces fonds supplémentaires pour déployer un nouveau logiciel de gestion financière et d’exploitation. Celui-ci a été intégré à l’ensemble des applications actuelles ou dont l’ajout est prévu et permet une gestion financière rigoureuse.
Les avantages
Le client :
- a obtenu un financement de 100 000 $;
- a modernisé ses pratiques financières et ses outils informatiques;
- a accru la transparence de la situation financière de son entreprise;
- a augmenté nettement son efficacité.
- a amélioré sa capacité à répondre à la demande croissante.
Accompagnement de BDO
Les entreprises de toutes les tailles et de tous les secteurs font face à des défis. Malgré l’évolution rapide des technologies, qui peut être difficile à suivre, BDO a réussi à résoudre les problèmes informatiques les plus difficiles de nombreuses entreprises. Nous sommes là pour vous.