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Automatisation des processus financiers d’un promoteur immobilier

Étude de cas
L’entreprise

L’entreprise

Le client est un promoteur immobilier commercial canadien.

Le défi

Le défi

Le client voulait automatiser ses rapports sur les flux de trésorerie, car la saisie de données manuelle entraînait de nombreuses erreurs et le non-respect d’échéances.

Il souhaitait également optimiser ses opérations financières en automatisant ses processus de gestion des flux de trésorerie, d’établissement de budgets, de rapprochement bancaire et de virements électroniques.

De plus, les opérations du client s’avéraient complexes en raison de l’unicité des transactions qu’il réalise. Il souhaitait donc simplifier et automatiser ses processus de présentation pour produire rapidement des informations précises.

Un professionnel marche dans un bureau vide en regardant l’écran d’un ordinateur portable.
La solution

La solution

Notre solution comporte trois étapes distinctes qui aboutissent à l’élaboration d’une stratégie de démarrage. Voici notre approche détaillée :

  • Définir les principaux défis auxquels font face les utilisateurs exerçant des fonctions financières clés.
  • Concevoir un plan directeur qui concorde avec la stratégie en matière de données de l’entreprise.
  • Produire des rapports automatisés et fournir des formations aux principales parties prenantes pour leur permettre de suivre leurs actifs au moyen d’un tableau de bord Power BI interactif.
Résultat

Le résultat et les avantages

Le client a réussi à automatiser son processus de production de rapports sur les flux de trésorerie. Il a ainsi éliminé la saisie de données manuelle et fait économiser à ses employés environ mille heures de travail annuellement. Cette transformation a permis de rationaliser les opérations financières, d’accélérer la production de rapports, d’améliorer l’exactitude et d’obtenir un portrait détaillé du rendement. 

Le client a aussi pu automatiser d’autres processus de présentation de l’information financière afin de les simplifier et d’en alléger la gestion. Grâce à cette optimisation, il est maintenant en mesure de suivre ses flux de trésorerie plus facilement et de prendre des décisions éclairées. 

Trois professionnels sont debout dans un espace de travail vide.

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