BDO Canada est ravi d’accueillir Martha Breithaupt à titre d’associée au sein de son équipe des Services en fiscalité, Services aux Crédits d'impôt et incitatifs gouvernementaux. Spécialiste de la fiscalité et scientifique chevronnée, Martha possède un riche bagage de connaissances, qu’elle accumule depuis plus de vingt ans.
Fondatrice et directrice de State of Science, Martha fait connaître les entreprises novatrices des secteurs canadiens de la recherche et de l’industrie au moyen de vidéos éducatives. Elle fait ainsi la promotion des avancées technologiques de pointe en soulignant leur incidence dans différents domaines.
Martha a été associée et membre élue du conseil des associés d’un cabinet national de comptabilité et de conseil évalué à 500 millions de dollars. Elle y a également occupé les postes de présidente du comité de gouvernance et de chef nationale du service des crédits d’impôt pour la recherche et le développement, jouant un rôle central dans l’orientation du cabinet. Elle a dirigé des équipes multidisciplinaires, notamment des équipes techniques et financières, et encadré des étudiants, des directeurs, des associés et des chefs de service.
Martha détient un baccalauréat en sciences avec spécialisation en biochimie et en commerce de l’Université de Waterloo. Sa certification EQA Praticien de l’European Mentoring and Coaching Council témoigne de son engagement à l’égard du perfectionnement professionnel. Elle a en outre reçu le Young Alumni Award de l’Université de Waterloo pour sa contribution aux domaines des sciences et des affaires. De plus, elle a suivi le Programme de perfectionnement des administrateurs de l’Institut des administrateurs de sociétés afin de parfaire ses connaissances en matière de gouvernance de conseil.
À titre de présidente de l’International Women’s Forum de Waterloo, elle défend l’égalité entre les sexes et milite pour l’accès des femmes aux postes de direction.
Martha s’est jointe à BDO Canada le 27 mai et travaille au bureau de Brantford.