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BDO Canada publie son tout premier rapport sur la qualité des audits

Le lancement du tout premier rapport sur la qualité des audits de BDO Canada marque le début d'une nouvelle ère en matière d'intégrité de l'information financière. Ayant pour sous-titre « Nous accélérons notre quête de la qualité », le rapport de 2021 retrace le parcours du cabinet pour renforcer sans cesse la qualité de ses audits.

« Chaque jour, dans tout ce que nous faisons, nous nous efforçons d'inspirer la confiance à l'égard de l'information financière et de l'écosystème qu'elle soutient : celui des investisseurs, des prêteurs, des marchés financiers et des entreprises », indique l'associée directrice des Services en certification et comptabilité de BDO, Daphna Smuckler.

Nos clients s'attendent à un audit de la plus haute qualité à l'égard de leurs états financiers, et nous nous engageons à le leur fournir. Un rapport d'audit signé cache bien plus qu'une simple signature. »

Les entreprises comptent sur leurs états financiers pour démontrer leur santé financière lorsqu'elles présentent une demande de prêt, cherchent du financement privé ou mobilisent des capitaux sur les marchés boursiers. L'audit fournit aux tiers l'assurance qu'ils peuvent se fier aux états financiers.

La publication de cette année fait état des progrès réalisés par le cabinet dans trois domaines majeurs : les gens, les processus et la technologie. Au moyen de mesures internes et de données recueillies dans le cadre d'un sondage mené auprès du personnel, le Rapport sur la qualité des audits (2021) porte essentiellement sur les valeurs, les comportements et les opérations qui contribuent à la qualité des audits à l'échelle du cabinet.

Pendant de nombreuses années, BDO a surveillé la qualité de ses audits pour en faire une analyse comparative et ainsi améliorer son rendement. La qualité étant une préoccupation croissante dans le monde des affaires, le cabinet a décidé de partager ses découvertes à un auditoire élargi.

« Nous affirmons souvent que la qualité des audits est un état d'esprit », révèle Nazia Lakhani, chef de la qualité et associée au sein du Service national des normes de certification de BDO. « Ce qui rend mon travail passionnant, c'est la possibilité de mettre cela en pratique tous les jours et de constater les résultats. »

La transformation de l'audit a occupé le devant de la scène au cours des dernières années, et BDO a adopté de nouvelles technologies pour améliorer l'efficacité de ses processus et obtenir des résultats plus précis. Cela dit, les hauts dirigeants du cabinet estiment que leur réussite repose véritablement sur leur bassin de talents.

« Nos gens sont réellement l'ingrédient secret de nos audits », dit le président-directeur général de BDO, Pat Kramer. « Individuellement et au sein d'équipes hautement collaboratives, nos professionnels créent une culture de la qualité inégalée. »

Pour lire le rapport sur la qualité des audits de cette année, visitez www.bdo.ca/auditqualite.

À propos de BDO

BDO est un chef de file des services professionnels aux clients de toutes tailles et de pratiquement tous les secteurs. Notre équipe offre une gamme complète de services en certification, comptabilité et fiscalité, ainsi que des services-conseils auxquels s'ajoute une maîtrise des technologies émergentes et une vaste connaissance des divers secteurs, qacquise en près de cent ans d'expérience auprès des collectivités locales.

Après des années de croissance aux échelles nationale et internationale, le réseau mondial de BDO nous permet d'offrir des services transfrontaliers continus et uniformes aux clients ayant des besoins à l'échelle internationale. Grâce à ses quelque 88 000 employés, en poste dans plus de 1 500 bureaux et plus de 167 pays, ce réseau génère des revenus mondiaux de 10 milliards de dollars.

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