• Certification fournie à des tiers

    Des solutions pour répondre aux besoins uniques des sociétés de services.

La confiance et la transparence par la certification des contrôles

La sous-traitance permet aux entreprises dans le monde entier d’accroître l’efficacité et la productivité. Or, ces entreprises sont confrontées à un défi : la perte de contrôle. Elles veulent la certitude que leurs fournisseurs de services externes ont des contrôles internes qui fonctionnent efficacement et comme il se doit. Les rapports System and Organization Controls (SOC) offrent cette garantie.

socf.JPGAnciennement connu sous le nom de rapports de contrôle de l’organisme de services, le SOC propose une série d’options de présentation de rapports pour qu’il y ait confiance et transparence en ce qui a trait aux contrôles des fournisseurs tiers et des sociétés de services. Grâce aux rapports SOC, une entreprise peut obtenir l’assurance dont elle a besoin à propos d’un large éventail d’environnements, notamment les centres de données, les services administratifs, les entreprises de technologies financières, les fournisseurs de services d’applications et d’infrastructures, les activités d’infonuagique, les gestionnaires de sécurité et les services sous-traités à une entreprise de TI.

Les rapports SOC aident les clients, les clients potentiels, les parties prenantes et les autres parties intéressées à comprendre l’environnement de contrôle interne d’une société de services et d’avoir confiance en celui-ci. Avec un rapport SOC, les sociétés de services peuvent :

  • Répondre aux attentes du client, respecter leurs obligations contractuelles et satisfaire aux exigences réglementaires
  • Obtenir un avantage concurrentiel en se démarquant de ses concurrents
  • Diminuer les risques inhérents en cernant les faiblesses potentielles dans leurs systèmes et en les corrigeant.
  • Réduire autant que possible la nécessité de traiter avec les auditeurs du client, processus souvent importun et chronophage.
  • Démontrer la fiabilité et l’intégrité ininterrompue des processus et des procédures en place
  • Cerner les problèmes touchant à l’efficacité et les contrôles dédoublés de manière efficace et proactive

Les professionnels de BDO travaillent en étroite collaboration avec les sociétés de services pour élaborer des solutions rentables qui s’harmonisent à leurs ressources singulières et répondent à leurs besoins. Notre méthodologie axée sur du concret est souple et personnalisable, car elle prend appui sur l’expertise actuelle pour accélérer le processus. Nous sommes une entreprise qui accorde la primauté au service et qui privilégie une approche en amont pour cerner les problèmes potentiels et les régler dès qu’ils prennent naissance.

En tant que l’un des plus importants réseaux de comptabilité et de services-conseils au monde, nous sommes en mesure d’aider les clients avec trois options de présentations des rapports :