Information sur l'épisode
Durée : 27 min
Sommaire
Lorsque les marchés sont à la baisse dans un contexte de récession, vous êtes davantage exposé aux litiges, particulièrement dans le cadre de fusions-acquisitions. Quelles sont les principales mesures qu'une entreprise peut mettre en place pour éviter les mauvaises surprises, et les litiges éventuels, lorsqu'elle se prépare à une fusion-acquisition?
Dans cet épisode de La comptabilité de l'avenir, notre animateur, Armand, reçoit Robert Brush, associé chez Crawley MacKewen Brush LLP et spécialiste des litiges liés aux affaires commerciales et aux valeurs mobilières, et Michael Morrow, associé chez BDO et spécialiste en fusions-acquisitions et marchés financiers. Ensemble, ils discuteront des tactiques permettant d'éviter les litiges dans le cadre de fusions-acquisitions.
Information sur l'invité
Robert Brush, Crawley MacKewn Brush LLP, associé fondateur
Robert est associé fondateur de Crawley MacKewn Brush LLP, l'un des plus grands cabinets spécialisés dans les litiges liés aux affaires commerciales et aux valeurs mobilières. Robert est un chef de file national du domaine des litiges liés aux affaires commerciales et aux valeurs mobilières. Il est reconnu par Lexpert comme l'un des 500 meilleurs avocats au Canada et a été mentionné dans un article publié dans le numéro spécial de Lexpert portant sur les plus éminents avocats spécialisés en litiges au Canada. Il est aussi reconnu comme un expert de premier plan en litiges liés aux affaires commerciales et aux valeurs mobilières au Canada par Best Lawyers.
La vaste expérience de Robert en matière de litiges commerciaux comprend des litiges découlant de fusions-acquisitions, des poursuites pour violation de contrats, des réclamations de responsabilité contre des administrateurs et des dirigeants, des questions relatives aux recours en cas d'abus, des réclamations en responsabilité délictuelle, des enquêtes et des réclamations sur fraude et cyberfraude de même que des poursuites pour congédiement abusif ou négligence professionnelle. L'expérience de Robert en matière de litiges liés aux valeurs mobilières comprend des recours collectifs, des procédures auprès des organismes de réglementation des valeurs mobilières, des litiges liés aux actionnaires et à la gouvernance d'entreprise, des litiges liés aux offres publiques d'achat, des réclamations pour négligence des conseillers en placement et des courtiers, des enquêtes sur la cyberfraude et des réclamations dans le secteur financier ainsi que des poursuites contre des sociétés de placement pour congédiement abusif.
Michael Morrow, BDO Canada, directeur général, Services en fusions-acquisitions et marchés financiers, BDO Canada
Michael Morrow est associé et directeur général du bureau de BDO à Toronto. Il est également le chef national des Services en fusions-acquisitions et marchés financiers. Il compte plus de 15 années d'expérience professionnelle dans la prestation de services en matière de fusions-acquisitions et de mobilisation de capitaux auprès de sociétés fermées et cotées en bourse du marché intermédiaire au Canada.
Michael a mené à terme plus d'une centaine de transactions, qui totalisent plus de 2 milliards de dollars de valeur.
Michael est membre de l'équipe des Services financiers et de l'initiative en matière de placements privés de BDO. Il a également donné des présentations lors de nombreux événements sur la relève d'entreprise, les fusions-acquisitions et la mobilisation de capitaux.