La qualité est pour nous un souci de tous les instants. Son amélioration constante est d’ailleurs au cœur de notre approche.
Pour se démarquer dans un contexte commercial et réglementaire complexe, il faut savoir progresser. Nous cherchons sans cesse à maintenir ou à rehausser la qualité de nos processus d’audit, car nous savons qu’il est toujours possible de faire mieux.
Pour gagner la confiance des clients, nous devons d’abord et avant tout faire preuve de transparence et assumer la responsabilité de nos actes. Notre promesse de qualité implique de leur présenter ouvertement nos processus, nos outils technologiques et l’approche de nos gens à cet égard.
Notre Rapport sur la qualité des audits de cette année décrit en détail notre démarche à l’égard de la continuité au sein des équipes de mission ainsi que notre souci constant de la qualité à l’échelle du cabinet.
Gouvernance et direction
Pour garantir en tout temps la qualité de nos services d’audit et de certification, la haute direction se doit de donner l’exemple en adoptant des comportements éthiques et en gardant les canaux de communication ouverts.
À nos yeux, la qualité est plus qu’un simple élément de conformité; elle contribue à la stratégie globale du cabinet et soutient son engagement à fournir des services efficaces et fiables. C’est pourquoi nous nous efforçons de sans cesse l’améliorer.
Direction de l’audit
Notre équipe de direction s’engage à assurer la qualité des audits et à favoriser l’amélioration continue.
Jeanny Gu est associée, directrice des Services en certification et membre de l’équipe de la haute direction de BDO Canada.
Jonathan Chasle est associé, chef national du contrôle de la qualité et membre de l’équipe de direction des Services en certification de BDO Canada.
La diversité des opinions favorise l’innovation et l’excellence
Nous prenons soin de promouvoir une culture de travail accueillante pour tous qui met l’innovation à l’honneur et qui incite à se surpasser. En réduisant le taux de roulement et en fidélisant les employés, les principes de diversité, d’équité et d’inclusion (« DEI ») rendent nos équipes d’audit encore meilleures. Voici quelques-unes des façons dont BDO favorise la diversité :
Bâtir une culture fondée sur l’inclusion
Favoriser l’approche collaborative
Offrir des occasions d’approfondir
Partager des connaissances diversifiées
2023-2024 en chiffres
Faire ensemble un travail de qualité
Pour effectuer un travail de qualité sur une base constante, nous avons tous un rôle à jouer. Chez BDO, cela signifie que les gens, les équipes de mission et l’ensemble du cabinet se mobilisent pour produire un travail de qualité. C’est ce qui nous permet d’atteindre chaque fois des résultats exceptionnels pour nos clients.
Apport individuel
La qualité repose sur le dévouement de chacun de nos membres, et leur apport à cet égard nous est précieux.
Équipes de mission
Du début à la fin de chaque mission, nous nous assurons que nos équipes se concertent et s’efforcent activement d’améliorer la qualité de nos travaux.
Cabinet
Les systèmes de gestion de la qualité du cabinet nous permettent de tisser des liens de confiance avec les parties prenantes et procurent le soutien nécessaire aux équipes de mission de certification et de services connexes.
La technologie au service de la qualité
Auparavant considérée comme un simple facilitateur commercial, la technologie constitue désormais un facteur d’hypercroissance crucial. Pour s’adapter à l’évolution des besoins en matière d’audits fondés sur des données, BDO développe continuellement son infrastructure technologique, s’assurant ainsi de demeurer un modèle de qualité pour l’ensemble du secteur.