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Adapter votre centre de soins de longue durée aux changements

Document infographique

Les inquiétudes quant à la qualité des soins prodigués et aux infrastructures désuètes se sont concrétisées avec la pandémie de coronavirus, qui est venue mettre en évidence de graves failles dans les centres de soins de longue durée du Canada.

Le nombre de travailleurs, de spécialistes et de familles qui demandent des modifications aux niveaux de dotation, des augmentations salariales, une meilleure formation et de nouveaux protocoles ne cesse d’augmenter. Nous avons donc mis sur pied une équipe spécialisée en soins de santé pour contribuer à l’amélioration de l’efficacité opérationnelle dans le secteur des soins aux aînés au pays.

Les membres de l’équipe ont produit un document présentant cinq façons d’améliorer les opérations des centres de soins de santé de longue durée. Lisez notre article pour en savoir plus.

Adapter votre centre de soins de longue durée aux changements

Regagnez la confiance des gens et obtenez des résultats concrets en adoptant cinq mesures stratégiques qui favoriseront le redressement des opérations de votre centre de soins de longue durée et vous aideront à affronter les répercussions de la COVID-19.

person helping someone in wheelchair

1. Examiner la culture actuelle

  • Vos employés sont-ils dévoués et heureux? Sont-ils en harmonie avec la mission, la vision et les objectifs de votre organisation?
  • Écoutez votre personnel, établissez des objectifs et des valeurs clairs, faites preuve de souplesse, misez sur la transparence et donnez plus de pouvoir à votre équipe.
  • Améliorez la culture de votre organisation afin de produire le plus grand effet possible auprès de votre équipe et de votre clientèle.
people and gears

2. Gérer les gens et la productivité 

  • Cherchez des façons d’améliorer les points les plus faibles de vos installations au lieu de chercher à les ignorer.
  • Passez en revue les exigences relatives aux licences, aux normes et aux règles de conformité, aux droits et aux responsabilités du personnel et des résidents, ainsi que les processus relatifs aux dossiers médicaux et à la médication.
  • Évaluez les facteurs à la base des directives préalables, de la documentation et des mécanismes de tenue de dossiers, ainsi que les exigences relatives aux plans de traitement.
computer technology

3. Adopter la technologie

  • Évaluez et mettez à niveau la technologie et les options de divertissement en place dans votre centre pour vous aider à atteindre les résultats visés.
  • Examinez et analysez les statistiques concernant la qualité de vie, les maladies, la dépression et le taux de mortalité des résidents et des employés de votre centre.
  • Mettez en pratique les leçons apprises afin de faciliter la mise en place de mesures d’amélioration de vos installations.
people sharing

4. Partager les ressources communes

  • Lorsque cela est possible, structurez les services internes, par exemple les finances, les ressources humaines, les technologies de l’information et la gestion des renseignements afin d'en accroître l’efficacité. 
  • Pensez à évaluer la possibilité d’externaliser, à trouver des partenaires potentiels et à explorer la possibilité de faire appel à des fournisseurs de services tiers.
paper with assessment

5. Obtenir une évaluation par un tiers

  • Travaillez avec un tiers indépendant qui effectuera une évaluation de la culture de votre organisation. 
  • BDO peut se charger de l’évaluation par un tiers indépendant afin d'évaluer où vous en êtes par rapport aux directives et exigences de la santé publique, de Santé Canada, de Santé Ontario et des autres organismes de réglementation.

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