skip to content

Pleins feux sur le retour de Naren Rajput

Pour Naren, la profession de comptable s'est imposée d'elle-même, et le temps qu'il a passé chez BDO a confirmé son choix. Son parcours est caractérisé par sa grande passion pour le domaine et son engagement indéfectible envers la prestation d'un service client exceptionnel.

Naren a fait ses débuts professionnels chez l'un des Quatre Grands en Inde. Il a ensuite entamé un nouveau chapitre lorsqu'il a déménagé au Canada et qu'il est entré au service de BDO en 2019 en tant que comptable principal. Ensuite, il est allé travailler dans un cabinet comptable à Vancouver, avant de revenir chez BDO un an plus tard. Aujourd'hui, il occupe le poste de directeur principal, travaille à distance et contribue au succès du bureau de Calgary.

Au cours de ses 12 ans de carrière en tant que comptable professionnel accompli, Naren a rencontré de nombreux défis et a su saisir diverses occasions, par exemple lorsqu'il a déménagé aux États-Unis, puis au Canada.

« Ma passion pour la comptabilité est inébranlable. Je n'ai jamais pensé exercer une autre profession, affirme Naren. J'aime tout particulièrement résoudre des problèmes, comme lorsque je prodigue des conseils techniques aux clients et que je trouve des solutions pour eux. Les aider à faire face à diverses situations me comble », ajoute-t-il.

Lorsqu'on lui a demandé comment BDO l'a aidé à s'épanouir sur le plan professionnel, Naren a répondu ceci :

Naren a acquis une expérience variée en Inde, aux États-Unis et au Canada, ayant collaboré avec divers clients et équipes situées partout dans le monde. En passant d'une région métropolitaine à l'autre, et d'un pays à l'autre, il a eu à affronter bon nombre de défis uniques. Son objectif premier a toujours été de comprendre les différentes cultures, de saisir les nuances et de répondre aux attentes.

« Je tiens sincèrement à remercier tous les associés de BDO pour leur soutien constant et pour toutes les chances qu'ils m'ont offertes », indique-t-il.

C'est en Inde que Naren a eu la chance de collaborer avec BDO pour la première fois, par l'entremise de l'un de ses clients du secteur hôtelier. Il a ainsi découvert la culture et le vaste réseau de cabinets membres de BDO.

Kara Kempin
« J'ai tissé des liens étroits avec les membres de l'équipe de BDO du Royaume-Uni. Voir la satisfaction qu'ils tiraient de leur travail a été l'une des principales raisons qui ont motivé mon changement d'employeur. Quand je suis entré au service du cabinet, j'ai ressenti la même émotion. J'ai eu l'occasion de faire part de mes idées aux directeurs et aux associés, ce qui m'a permis d'exceller d'un point de vue professionnel et d'offrir un service client optimal du mieux que j'ai pu. »

C'est cet état d'esprit qui a poussé Naren à revenir ici après un an. « Je m'ennuyais de la culture et du respect mutuel qui sont l'apanage de BDO depuis le premier jour », explique-t-il.

Pour conclure, Naren offre ce conseil à tout comptable qui entame sa carrière : « Un solide réseau professionnel est essentiel, quel que soit le domaine. Il est important d'établir des liens avec le plus de gens possible. Cela permet d'avoir accès à du soutien technique et à des conseils de pairs, de directeurs et d'associés. Un réseau élargi ouvre également la voie à des occasions d'affaires. »

Inscrivez-vous au programme des anciens employés de BDO dès aujourd'hui pour recevoir notre infolettre Le réseau BDO, échanger avec vos anciens collègues du cabinet, être informé des événements et en savoir plus sur les actualités de BDO.

Adhérez-y dès aujourd’hui!

Notre site utilise des témoins nous permettant de vous offrir un service plus réactif et personnalisé. En consultant notre site, vous acceptez l'utilisation des témoins. Veuillez lire notre déclaration de confidentialité pour en savoir plus sur les témoins que nous utilisons et sur la façon de les bloquer ou de les supprimer.

Accepter et fermer