Peter Routly

Peter Routly

Associé, chef des services en fiscalité du groupe du centre

CPA, CA; TEP

BDO à Guelph

519-780-2008

vCard

View my profile on LinkedIn


Résumé

Chef des services en fiscalité du groupe du centre du Canada, Peter est également président du conseil d’administration de BDO Canada. 

À titre d'associé en fiscalité chez BDO, Peter offre conseils et consultations à ses clients, qui comprennent des propriétaires d'entreprises, des directeurs et d'autres clients à valeur élevée en ce qui a trait à la fiscalité canadienne, par exemple la planification successorale, la réorganisation d'entreprises et la planification fiscale proactive courante. Il a planifié et mis en œuvre de nombreuses successions et de nombreux transferts intergénérationnels d'entreprises familiales. Il offre aussi régulièrement à ses clients des services de consultation en matière de mise en œuvre de structures fiscales efficaces pour la répartition actuelle du revenu entre les membres des familles avant et après le décès au moyen de la planification.

Affiliations professionnelles

Peter est un membre actuel de la Fondation canadienne de fiscalité et un ancien directeur du groupe d'études et tuteur pour le Cours fondamental d'impôt de l'ICCA.

Titres professionnels et formation

Peter a obtenu un diplôme de la Wilfrid Laurier University en 1994, puis a obtenu son titre de CPA, CA deux ans plus tard. En 1998, il a complété le Cours fondamental d'impôt de l'ICCA et obtenu son titre de planificateur financier agréé (CFP), puis il a obtenu en 2003 son titre de praticien agréé du domaine des fiducies et successions. Il a enseigné à son « alma mater », la Wilfrid Laurier University de Kitchener-Waterloo et dans le cadre de la « Tax Week » de l'Institut des comptables agréés de l'Ontario.

Participation communautaire

Il a siégé au conseil d'administration et au comité sur les placements des services à la famille et à l'enfance de la Waterloo Region Foundation et au conseil du Guelph General Hospital.