skip to content

Laura Johnson

Vice-présidente, Services-conseils en gestion, Stratégie et transformation pour le secteur public, Chef, Solutions pour les communautés et les organisations autochtones

Résumé

Laura Johnson compte plus de vingt ans d'expérience professionnelle à des postes de direction et de gestion, tant dans le secteur public que dans le secteur privé. Avant de rejoindre BDO, elle a travaillé comme directrice générale de Katimavik Atlantic et occupé le poste de chef de la direction de la Croix-Rouge canadienne.

Tout au long de sa carrière, elle est restée fidèle à l'idée d'établir des relations fructueuses avec les clients, les étudiants, les collègues et le personnel. Elle a perfectionné ses compétences de gestionnaire en faisant preuve d'honnêteté et d'intégrité dans les liens qu'elle tisse avec autrui. Laura préconise l'expérience pratique et estime que les ressources humaines constituent la principale richesse dont dispose toute entreprise.

Elle possède une vaste expérience de collaboration auprès des communautés et des organisations autochtones. Elle a animé de nombreuses séances de mobilisation communautaire avec des groupes tripartites dirigés par des Autochtones du Canada atlantique, qui portaient essentiellement sur la gouvernance et l'autodétermination. Elle a aussi piloté plusieurs initiatives portant sur les compétences et la gestion destinées à des groupes de dirigeants autochtones. Parmi les sujets abordés, notons la gestion et la planification stratégiques, la gestion financière, la gestion des ressources humaines, l'approche à double perspective et le leadership.

Alliée reconnue des peuples autochtones, elle travaille en étroite collaboration avec un réseau d'aînés de tout le Canada pour veiller à ce que les programmes conçus répondent aux besoins de la communauté. Récemment, Laura a participé à de nombreux projets de recherche visant plus particulièrement à évaluer les écarts entre les fonds alloués aux initiatives éducatives autochtones et ceux consacrés aux initiatives éducatives non autochtones, comme l'enseignement préscolaire.

Laura détient un diplôme de premier cycle en administration des affaires ainsi qu'une maîtrise en éducation des adultes. Par ailleurs, elle est chargée de cours à l'Université de l'Île-du-Prince-Édouard, où elle transmet ses connaissances en matière d'éducation des adultes, de communication interpersonnelle, de gestion du changement, d'administration des affaires et de comportement organisationnel. Laura a également codirigé et élaboré plusieurs programmes de certificat avec le Professional Development Center de l'Université de l'Île-du-Prince-Édouard, dont les suivants : Moving Up to Management; Supervisory skills for new supervisors, Leadership Certificate in Community Management and Advanced Leadership Certificate in Community Management.

Titres professionnels et formation

Baccalauréat en administration des affaires
Maîtrise en éducation des adultes

Notre site utilise des témoins nous permettant de vous offrir un service plus réactif et personnalisé. En consultant notre site, vous acceptez l'utilisation des témoins. Veuillez lire notre déclaration de confidentialité pour en savoir plus sur les témoins que nous utilisons et sur la façon de les bloquer ou de les supprimer.

Accepter et fermer