skip to content

Candace Simon, BBA

Directrice, Services-conseils en stratégie et exploitation

Résumé

Candace Simon détient un diplôme en commerce de l'Université Memorial et a acquis une expérience pratique en développement communautaire et économique, en entreprise sociale, en renforcement des capacités organisationnelles et en affaires et à ses mandats de chef et de membre de divers conseils d'organismes autochtones. Grâce à ses formations et son expérience, elle possède une vision globale des problèmes auxquels sont actuellement confrontés les communautés. Au cours des vingt dernières années, elle a travaillé dans les domaines du soutien du revenu, du conseil en emploi, de l'élaboration de programmes, de la rédaction de propositions, du marketing et des relations publiques, ce qui lui a permis de se forger une expérience professionnelle variée dans les nombreux aspects des relations avec les clients.

Plus récemment, Candace a joué un rôle important dans la création d'un organisme, Empowering Indigenous Women for Stronger Communities (EIWFSC), partenariat de collaboration provincial entre les femmes Mi'kmaq, Innus et Inuits de Terre-Neuve-et-Labrador. La mission de cet organisme est de mettre fin à la violence fondée sur le sexe et de fournir des services en santé mentale ainsi que des programmes culturels qui aideront les communautés autochtones à stabiliser de façon durable leur situation économique et financière. Candace a contribué à la création d'une entreprise sociale visant à soutenir la mission de l'organisme et à réduire sa dépendance à l'égard du financement gouvernemental.

À titre de présidente actuelle de la Mi'kmaw Cultural Foundation, elle croit qu'il est essentiel de développer les capacités des communautés autochtones locales et de les soutenir pour promouvoir et préserver la culture, la transmission des connaissances traditionnelles des aînés aux jeunes étant au cœur de sa valorisation.

Elle est aussi membre du groupe Eastern Door Feather Carriers : Leadership for Life Promotion, dont la mission consiste à puiser dans les principes autochtones en matière de leadership tout en adoptant une approche à double perspective afin de mieux protéger et promouvoir la santé et le bien-être au sein des communautés autochtones.

Candace a suivi la formation Living Works ASIST (prévention du suicide) et donne la formation SafeTALK. Elle est également une animatrice chevronnée et une rédactrice de proposition qualifiée qui a dirigé divers projets de financement. Elle croit fermement aux protocoles culturels et leur accorde une grande importance. Elle joue du tambour à main traditionnel et est une porteuse de chant. Ses professeures sont, notamment, Gertie Mai Muise et ses aînées, Maggie Paul et Odelle Pike. Elle se considère comme une disciple respectueuse des gardiens du savoir et des aînés traditionnels de sa communauté.

Elle applique des techniques d'entrevue et des outils d'évaluation avec adresse et efficacité dans le cadre d'une approche axée sur les clients et a acquis une grande expérience en direction de groupe grâce aux postes de supervision qu'elle a occupés, notamment ceux de directrice générale et de directrice du développement économique. Elle est également une facilitatrice très qualifiée dans différents domaines.

Affiliations professionnelles

Baccalauréat en administration des affaires, Université Memorial de Terre-Neuve
Formatrice ASIST, Living Works
Cours Assessment Component of Employment Counselling

Titres professionnels et formation

Baccalauréat en commerce, Université de la Colombie-Britannique (1997)

Notre site utilise des témoins nous permettant de vous offrir un service plus réactif et personnalisé. En consultant notre site, vous acceptez l'utilisation des témoins. Veuillez lire notre déclaration de confidentialité pour en savoir plus sur les témoins que nous utilisons et sur la façon de les bloquer ou de les supprimer.

Accepter et fermer