Tax Tip - U.S. Estate Tax Issues for Canadians

July 04, 2018

NTL_21Jun18_Website_US-Estate-Tax_LandingPage_679x220.jpg

Even as a Canadian resident if you own property in the U.S. ― a vacation home in Florida, a ski chalet in Idaho or U.S. securities ― you may be subject to U.S. estate tax at the time of your death.

U.S. estate tax is applied at graduated rates to the value of the individual’s taxable estate upon their death. The same rates apply whether the individual is a U.S. citizen, a U.S. resident, or a non-resident of the U.S. The difference is that for non-residents, only the value of property with a U.S. location or connection is included in calculating the estate that is subject to the tax.

There are U.S. estate tax issues that Canadian residents should take into consideration when they own, or are considering buying U.S. property. Read our tax bulletin titled U.S. Estate Tax Issues for Canadians for an overview on how the U.S. estate tax applies and issues to consider.

This tax tip is a publication of BDO Canada LLP on developments in the area of taxation. This material is general in nature and should not be relied upon to replace the requirement for specific professional advice. The information in this tax tip is current as of July 9, 2018.

Truc Fiscal - Questions liées à l’impôt sur les successions américain pour les Canadiens

04 juillet 2018

NTL_21Jun18_Website_US-Estate-Tax_LandingPage_679x220.jpg


Même à titre de résident canadien, si vous possédez des biens aux États-Unis, par exemple une propriété de vacances en Floride, un chalet de ski en Idaho ou des titres américains, vous pourriez être assujetti à l’impôt sur les successions américain au moment de votre décès.

L’impôt sur les successions américain s’applique à des taux progressifs selon la valeur de la succession imposable du particulier à son décès. Que le particulier soit un citoyen américain, un résident américain ou un non-résident des États-Unis, les taux applicables sont les mêmes. La différence pour les non-résidents est que seule la valeur des biens situés aux États-Unis (ou liés à ce pays) est incluse dans le calcul de la valeur de la succession assujettie à l’impôt.

Les résidents canadiens doivent considérer certains enjeux de l’impôt sur les successions américain s’ils possèdent ou envisagent d’acquérir des biens américains. Veuillez lire notre bulletin fiscal intitulé Questions d’impôt sur les successions américain pour les Canadiens pour savoir comment s’applique l’impôt sur les successions américain.
 

Le présent bulletin est une publication de BDO Canada s.r.l./S.E.N.C.R.L./LLP qui traite des nouvelles mesures fiscales. Il s’agit d’information d’ordre général qui ne devrait pas remplacer les conseils d'un professionnel dans les cas particuliers. L’information est à jour en date du 9 juillet 2018.