Kam Nat a amorcé sa carrière chez BDO à titre de comptable adjoint et a gravi les échelons jusqu'à devenir associé au sein des Services en fiscalité. Après avoir quitté BDO pour l'un des quatre plus grands cabinets comptables, au sein duquel il a été associé pendant quelques années, la culture entrepreneuriale de notre cabinet et la possibilité d'orienter son cheminement de carrière l'ont poussé à revenir.
« Même si cette décision a été la plus difficile que j'aie eu à prendre à l'égard de ma carrière, je suis reconnaissant d'avoir eu la chance de découvrir un autre cabinet avant de revenir chez BDO. C'est lors de mon passage dans cet autre cabinet que je me suis aperçu que les gens, les clients et, surtout, la façon de gérer les relations avec les clients et les entreprises me manquaient, dit-il en riant. C'est comme si je devais quitter BDO pour me rendre compte de son caractère unique. »
À son retour, Kam a rapidement recommencé à s'entretenir avec un large éventail de clients ainsi qu'avec les membres de la communauté des affaires en général, ce qui le stimule. Il est convaincu que les comptables d'aujourd'hui se doivent également de connaître le monde des affaires en constate évolution afin de trouver des solutions efficaces.
Il sait que les clients s'attendent au moins à ce que les professionnels possèdent des connaissances techniques approfondies. Il a constaté que la culture de BDO axée sur le soutien des membres de l'équipe pour apprendre à cerner et à résoudre les problèmes de façon indépendante favorisait la croissance.
En plus de l'aider à parfaire ses compétences, Kam reconnaît que ses pairs, ses supérieurs et ses mentors au sein du cabinet ont façonné la personne qu'il est maintenant. « La culture de BDO a toujours été simple, agréable et relaxe. J'ai eu la chance d'explorer une autre occasion ailleurs, ce qui m'a fait prendre conscience que ces valeurs m'animaient toujours. »
Ses 14 années de service chez BDO l'ont inévitablement marqué et il apprécie la chance qu'il a eue de partir sur des bases solides.
Les dernières années m'ont également permis de prendre du recul et de constater que la satisfaction professionnelle passe par l'authenticité personnelle. Il faut absolument se sentir à l'aise », ajoute-t-il.
Qu'est-ce que l'avenir lui réserve? Kam est catégorique; il souhaite faire avancer sa profession. Il fait semblant de remonter ses manches et de se mettre au travail. « Dans mon ancien rôle, quelqu'un m'a dit que je n'avais pas à frapper aux portes de clients. C'est alors que je me suis rendu compte à quel point j'aimais pourtant le faire. Chez BDO, on me pousse à frapper aux portes, à rechercher de nouvelles occasions d'affaires et à communiquer activement avec les clients. Ma passion pour établir des relations et favoriser la croissance des clients et du cabinet s'accorde bien à cette approche. »
Inscrivez-vous au programme des anciens employés de BDO dès aujourd'hui pour échanger avec vos anciens collègues du cabinet, être informé des événements et en savoir plus sur les actualités de BDO.