skip to content

Technologies

Prospérer grâce à l’innovation

Régler les problèmes sectoriels pour créer des débouchés

Le secteur de la technologie évolue rapidement. Avec la hausse du nombre de consolidations et de la concurrence, et la convergence entre le matériel, les logiciels et les services, les consommateurs veulent en obtenir plus de leurs fournisseurs de technologie. Ils cherchent des solutions plus intégrées assorties de services de soutien.

La seule façon de demeurer concurrentiel et d’offrir aux clients ce qu’ils veulent est de mettre en œuvre de nouvelles stratégies rapidement. Mais ce rythme rapide en matière d’innovation nécessite des investissements importants en R-D, dont la gestion peut être coûteuse et compliquée.

Les professionnels en technologie chevronnés de BDO peuvent vous aider à vous y retrouver parmi les exigences complexes liées à la présentation de l’information financière et à vous appuyer sur des stratégies en vue d’optimiser la conception de produits et de stimuler l’innovation dans la chaîne d’approvisionnement. Notre esprit axé sur la collaboration et notre vaste réseau signifient que nous sommes prêts à travailler avec vous pour vous faire prospérer dans le marché actuel.

À propos de nos services au secteur des technologies

Ressources de soutien aux entreprises

IA générative et technologies

L’IA générative offre aux entreprises technologiques de nombreuses façons de générer de la valeur et d’améliorer leurs processus. Notre article présente :

  • quatre cas d’utilisation illustrant des exemples réels de l’incidence de l’IA générative sur les entreprises technologiques; 
  • les quatre principaux risques de l’IA générative et la façon de les contrer;
  • les éléments importants que doivent considérer les entreprises technologiques lorsqu’elles adoptent l’IA générative.
Découvrir

Soutien aux projets numérique

Les dirigeants d’entreprise connaissent les nombreux avantages des solutions numériques, notamment l’efficacité accrue et l’accès à des renseignements fondés sur les données. L’obtention de financement pour la mise en œuvre d’une importante transformation numérique peut toutefois être ardue.

Nous pouvons aider votre entreprise à obtenir des subventions, des prêts sans intérêts et d’autres sources de financement substantielles pour soutenir la transformation numérique, tirer parti des solutions numériques et favoriser l’innovation.

Voyez comment

Guide pratique pour la vente d’une entreprise technologique

Les entreprises technologiques sont très recherchées, que ce soit par vos concurrents ou par les gros joueurs du marché. Les transactions de fusions-acquisitions des entreprises technologiques du marché intermédiaire connaissent une forte hausse à l’échelle mondiale. Il n’est jamais trop tôt pour vous préparer à vendre, et ce, même si vous n’avez pas l’intention de le faire pour encore plusieurs années.

En savoir plus

Vos activités de développement logiciel sont-elles admissibles aux incitatifs fiscaux pour la recherche scientifique et le développement expérimental?

Le Programme de recherche scientifique et de développement expérimental (« RS&DE ») est un programme de crédits d’impôt fédéral qui permet aux fondateurs d’entreprises technologiques de réaliser des économies en réclamant les dépenses admissibles dans le cadre de leurs déclarations de revenus. Y êtes-vous admissible?

En savoir plus

Étapes commerciales pour le secteur des technologies

Adoptez des stratégies de croissance en phase avec votre modèle d’affaires, vos objectifs et vos attentes.

Croissance, expansion et acquisitions

Facilitez la transition de votre entreprise grâce à trois éléments clés : la planification de la relève, l’optimisation de l’évaluation de l’entreprise et l’exécution stratégique de l’opération.

Sortie, relève et vente

Autres services susceptibles de vous intéresser

La réalisation rigoureuse et efficace des travaux de comptabilité et de tenue de livres constitue les fondements de toute entreprise prospère. Nos alliances stratégiques avec des fournisseurs de plateforme de comptabilité infonuagique de premier plan, comme Xero, QuickBooks en ligne d’Intuit et Microsoft Dynamics 365, conjuguées aux connaissances et à l’expérience de nos conseillers, nous permettent d’offrir des services de comptabilité en infonuagique de confiance, personnalisés et axés sur les données.

Les Services de gestion financière et de contrôle de BDO offrent aux entreprises de toutes tailles un soutien d'experts en matière de finance au moment opportun. Que ce soit pour combler une pénurie de talents à court terme ou pour obtenir un soutien stratégique continu en matière d'analyse et de planification financières, nos professionnels proposent une approche méthodique et concertée, tout en veillant à ce que les services offerts répondent aux besoins particuliers de chaque client.

Dans le monde des affaires dynamique et hautement concurrentiel d’aujourd’hui, la croissance externe constitue un moteur essentiel du succès d’une entreprise. Nous pouvons vous aider à convertir vos objectifs de croissance en approches stratégiques. Grâce à un accès à des réseaux mondiaux et à une expertise approfondie de tous les secteurs, notre équipe responsable des fusions-acquisitions soutient les entreprises du marché intermédiaire dans l’élaboration et la mise en œuvre de stratégies d’acquisition, la préparation des ventes, les dessaisissements, le contrôle diligent des fournisseurs, et plus encore.

Qu’il s’agisse de concevoir un nouveau produit, de réduire leur incidence environnementale ou de mettre au point une nouvelle technologie, BDO examine la législation relative aux crédits d’impôt pour ses clients. Nous nous assurons que nos clients satisfont aux exigences du programme de crédits d’impôt applicable et qu’ils déposent les formulaires et les rapports requis afin d’accroître leurs chances d’obtenir les crédits demandés.

Notre site utilise des témoins nous permettant de vous offrir un service plus réactif et personnalisé. En consultant notre site, vous acceptez l'utilisation des témoins. Veuillez lire notre déclaration de confidentialité pour en savoir plus sur les témoins que nous utilisons et sur la façon de les bloquer ou de les supprimer.

Accepter et fermer

skip to content

Technology

Thrive on innovation.

Tackling tech issues, creating greater opportunity

The technology industry is changing rapidly. With increased consolidation, competition, and convergence between hardware, software, and services, consumers want more from their technology providers—more integrated solutions complemented by support services.

The only way to remain competitive and offer customers what they want is to implement new strategies quickly. But this rapid pace of innovation requires extensive investment into research and development (R&D), which can be expensive and complicated to manage.

BDO's experienced technology professionals can help you navigate the complex financial reporting requirements and leverage strategies to optimize product design and supply chain management innovation. In addition, our collaborative nature and extensive network mean we're prepared to work together with you to thrive in today's market.

Featured insights and offerings for the technology industry

Resources to support your business

Guide to selling your technology business

Technology businesses are in demand by your competitors and some of the largest players in the industry. Globally, mid-market tech M&A deal transactions have taken a sharp increase. Even if you are years away from selling, it’s never to early to prepare.

Learn more

Does your software development qualify for SR&ED?

Scientific research and experimental development (SR&ED) is a federal tax credit that helps tech founders save money by allowing them to claim qualifying expenditures when they file their tax return. Do you qualify?

Learn more

Business stages for the technology industry

Growth strategies designed to match your business model, your goals, and your expectations.

Grow, expand & acquire

Seamlessly transition your enterprise through three critical stages: succession planning, valuation optimization, and a strategic transaction.

Exit, transition & sell

Guidance and advice that service the technology industry

Accurate and efficient accounting and bookkeeping are built into the foundation of any successful business. BDO's strategic alliances with best-in-class cloud accounting platforms including Xero, Intuit QuickBooks Online, and Microsoft Dynamics 365—combined with the knowledge and experience of our advisors—allow us to deliver customized, reliable, and data-driven cloud accounting services you can trust. 

BDO’s CFO & Controllership Services help organizations of all sizes find the right senior-level financial support at the right time. Whether you need to fill a short-term talent gap, or you need ongoing strategic support for financial planning and analysis, our professionals provide a consistent, collaborative approach, ensuring that services match the unique needs of each client.

In today's fast-paced and highly competitive business world, inorganic growth is an important tool in any company's success. We can help turn your growth goals into strategic pathways. With access to global networks and extensive expertise across industries, our M&A team supports mid-market businesses with acquisition strategy development and execution, sale preparation, divestitures, vendor due diligence, and more.

Whether developing a new product, reducing your environmental impact, or working on the next generation of technology, BDO can help clients navigate the Canadian tax credit landscape. We ensure clients meet tax credit program requirements, file the necessary forms and reports, and ultimately help improve their chance of success.

This site uses cookies to provide you with a more responsive and personalised service. By using this site you agree to our use of cookies. Please read our privacy statement for more information on the cookies we use and how to delete or block them.

Accept and close