• Service de tenue de livres
    en infonuagique

    Aperçu précis et en temps réel de l’entreprise, en tout temps et en tout lieu.

Une tenue de livres collaborative et personnalisée sur laquelle vous pouvez compter.

Entreprises individuelles, multinationales, entreprises émergentes à croissance rapide ou organismes sans but lucratif : toutes ces organisations doivent tenir des livres et des registres. Au-delà de la gestion administrative et de la documentation des transactions, des services en tenue de livres de première qualité jettent les bases d’une entreprise florissante. En effet, ils permettent la mise en place et le maintien de mécanismes de suivi, de paiement et de production de rapports, qui renforceront la santé financière de l’entreprise. Pourtant, il n’y a pas de processus de certification obligatoire pour les commis-comptables au Canada.
 
Fort de ses 125 bureaux partout au Canada, BDO fournit des services en comptabilité, certification et fiscalité ainsi que des services-conseils. Le cabinet, qui a fait ses preuves en matière d’aide à la croissance des petites et moyennes entreprises, comprend bien les exigences complexes auxquelles ses clients sont confrontés. Ces derniers bénéficient d’un portrait professionnel complet de leurs activités commerciales grâce aux connaissances pointues et à l’expertise sectorielle approfondie de BDO. Nous sommes une plaque tournante pour tous vos besoins commerciaux. Nous faisons ce que nous savons faire de mieux pour que les clients puissent en faire de même et ainsi assurer la croissance de leur entreprise.
 
Le traitement quotidien et le cycle complet de tenue de livres comprennent :

  • Débiteurs et créditeurs
  • Caisse-recettes et caisse-déboursés
  • TPS/TVH/TVQ et cotisations d’assurance contre les accidents de travail
  • Rapprochements bancaires
  • Tableau de bord

Notre approche collaborative est fondée sur des spécialisations sectorielles, ce qui nous permet d’offrir des services professionnels en tenue de livres de haute qualité, et ce, de manière continue et dans les meilleurs délais. Les clients se voient assigner une équipe avec des personnes-ressources attitrées pour assurer une transition en douceur et pour veiller à ce qu’ils obtiennent des conseils d’expert tout au long de l’exercice. Chaque mois, des professionnels en certification passent en revue les dossiers pour assurer leur exactitude et leur conformité.
 
Nous offrons une expérience personnalisée et collaborative grâce à notre portail client BDO Global qui peut être utilisé avec n’importe quel navigateur. Notre salle de réunion virtuelle est propulsée par une technologie de pointe et est harmonisée avec l’ensemble du système comptable. Ainsi, tout y est facilité : le partage de documents, la collaboration et l’accès sécuritaire aux renseignements essentiels comme les soldes bancaires, les flux de trésoreries, les produits et les charges. Nous travaillons donc avec le client et son équipe à leur manière de n’importe quel appareil, à toute heure et en tout lieu.
 
Quand il s’agit d’effectuer la tenue de livres à l’échelle internationale, notre réseau de cabinets membres de BDO, œuvrant dans plus de 160 pays à travers le monde, met à contribution sa connaissance approfondie des exigences de déclaration sur tous les territoires. Nous sommes bien outillés pour agir à titre de service administratif et nous nous appuyons sur les connaissances locales pour fournir des services de tenue de livres sur mesure, sans heurts et de manière uniforme.