• Business Transition Services

    Integrated, proactive strategies for a successful business transition.

Your business, your terms

Change isn’t easy, especially when it concerns your life’s work.

BDO’s Business Transition professionals work with privately held and family-owned businesses. We are well experienced in the challenges that typically arise, whether the business is passing to next generation family or management, or being sold to an outside strategic or financial buyer. Throughout the entire process, we stay attuned to the very personal nature of our clients’ needs, and respond quickly to issues and concerns as they arise.

Our services extend well beyond minimizing the tax burden. Through BDO Business Transition Services, we help owners plan for the future, in terms of both business and personal goals of all individuals involved. We help improve company governance processes, ensure a fair entrance and exit process for shareholders, and develop a wealth plan that protects, preserves and grows existing assets.

For every engagement, we place great emphasis on encouraging communication among all parties. Our exclusive Discovery Questionnaire is designed to engage all key stakeholders and identify existing opinions on how the business should be planned for, managed and operated now and in the years ahead.

• Transfert d'entreprise

    Des stratégies intégrées et proactives pour mener à bien
    le transfert de votre entreprise

Votre entreprise, vos modalités

Le changement n’est pas toujours facile, surtout s’il touche votre vie professionnelle.

Chez BDO, nos spécialistes en matière de transfert d’entreprise travaillent avec des entreprises à capital fermé et des entreprises familiales. Nous connaissons bien les difficultés qui découlent habituellement de cette situation, qu’il s’agisse d’un transfert d’entreprise à la prochaine génération de famille ou de direction ou d’une vente à un acheteur stratégique ou financier externe. D’un bout à l’autre du processus, nous demeurons à l’écoute des besoins uniques de nos clients et nous réagissons rapidement à toute difficulté ou question.

Chez nous, le service ne se résume pas à réduire au minimum le fardeau fiscal. Par nos services-conseils en transition, nous aidons les propriétaires d’entreprise à planifier leur avenir et à répondre aux objectifs professionnels et personnels de toutes les personnes concernées. Nous aidons également les entreprises à améliorer leurs processus de gouvernance, à veiller à ce que le processus d’entrée et de sortie soit juste pour les actionnaires, et à élaborer un plan pour protéger, préserver et faire croître le patrimoine existant.

Nous accordons une grande importance à la communication entre toutes les parties dans le cadre de chaque mission. Notre questionnaire exploratoire exclusif est conçu pour susciter le dialogue auprès des intervenants clés et connaître leur opinion sur la planification, la gestion et l’exploitation que l’entreprise devrait avoir aujourd’hui et pour les années à venir.