Résumé
Chetan Sehgal est directeur général chez BDO Canada. Depuis plus de 17 ans, il fournit des services professionnels en comptabilité et, depuis 2005, il se spécialise en juricomptabilité et en quantification de pertes. Chetan cumule une solide expérience en gestion d’enquêtes complexes et en évaluation des préjudices, notamment en matière de violations de contrat, de recours collectifs, d’antidatage d’options d’achat d’actions, de manipulation d’états financiers, de litiges entre actionnaires, de litiges de propriété intellectuelle, de combines à la Ponzi, de fraudes en matière d’assurances, de placements, d’élections ou d’approvisionnement, de détournement de biens, d’inconduite des employés et de subornation ou de corruption.
Chetan a préparé de nombreuses expertises pour des tribunaux, des conseils d’arbitrage (au Canada et à l’étranger) et d’autres organes juridictionnels. En plus d’avoir témoigné à titre d’expert, il présente régulièrement ses conclusions à des conseillers juridiques, à des membres de la haute direction et à des actionnaires. Chetan a également servi de professeur auxiliaire et animé des séminaires sur les questions comptables et le rôle d’expert auprès des conseillers juridiques. Ses publications et ses avis d’expert en matière de juricomptabilité témoignent de son savoir-faire dans son domaine.
Chetan a participé à la planification et à l’exécution d’ordonnances de type Anton Piller, ainsi qu’à divers volets de programmes de lutte contre le blanchiment d’argent, et ce, au Canada, aux États-Unis, au Royaume-Uni et au Mexique.