BDO Canada poursuit ses efforts pour éradiquer la faim pendant la pandémie

24 novembre 2021

Cette année, le cabinet double les dons de la campagne en faisant un don en argent équivalant à 100 000 repas.

Toronto, le 24 novembre 2021 – La pandémie de COVID-19 a eu des répercussions sur la vie des Canadiens de multiples façons, dont l’augmentation de l'insécurité alimentaire, mettant ainsi les banques alimentaires au défi de répondre à la demande et de fournir des services essentiels aux familles de partout au pays. Pour redonner aux collectivités dans le besoin et les soutenir, BDO Canada a lancé la 14e campagne annuelle En campagne contre la faim avec l'objectif de donner 1 million de repas aux banques alimentaires du Canada cette année.

D’après un rapport sur la crise de la COVID-19 publié par Banques alimentaires Canada, le tiers des banques alimentaires du pays ont enregistré une augmentation de la fréquentation par rapport à la période précédant la pandémie.

« Chez BDO Canada, nous croyons au soutien des collectivités locales que nous servons d'un océan à l'autre », a déclaré le PDG de BDO Canada, Pat Kramer. « Je suis très fier de nos équipes et de nos collectivités, qui ont uni leurs forces pour atteindre l’objectif de donner 1 million de repas, particulièrement à un moment où les banques alimentaires en ont besoin plus que jamais. »

À ce jour, BDO a fait don de plus de 6,4 millions de repas au Canada. Cette année, pour célébrer le centenaire de BDO, le cabinet versera à la campagne une somme équivalant à 100 000 repas.

Les employés de BDO se sont mobilisés cette année pour faire la différence. L'événement virtuel BDO repousse les limites, qui s'est déroulé le dimanche 12 septembre 2021 et au cours duquel les employés ont marché, couru, pédalé ou pagayé pour recueillir des fonds dans le cadre de cette initiative, a reçu un soutien considérable. Bryndon Kydd, associé au bureau de BDO à Vancouver et chef national du secteur du cannabis, a relevé le défi en parcourant une distance équivalant à deux fois l’altitude du mont Everest sur son vélo de montagne. Il a fait 31 sorties entre les mois de juillet et septembre, cumulant ainsi 369,24 km sur des sentiers et des chemins forestiers. Ensemble, plus de 450 associés et employés de BDO ont recueilli plus de 95 000 $.

Pour plus d'informations sur l'initiative En campagne contre la faim, qui se déroule jusqu'au 8 décembre, communiquez avec votre bureau local de BDO ou BDO ou faites un don en ligne à l'occasion du Mardi je donne en cliquant ici .

À propos de BDO

BDO est un chef de file des services professionnels aux clients de toutes tailles et de pratiquement tous les secteurs. Nos équipes offrent une gamme complète de services en certification, comptabilité, fiscalité et consultation et possèdent une expertise des technologies émergentes, ainsi qu’une vaste connaissance du secteur acquise en près de cent ans de relations avec les collectivités locales.

Après des années de croissance ici et ailleurs, le réseau mondial de BDO nous permet d’offrir des services transfrontaliers continus et uniformes aux clients ayant des besoins à l’échelle internationale. Grâce à ses quelque 88 000 employés, en poste dans plus de 1 500 bureaux répartis dans plus de 167 pays, ce réseau génère des revenus mondiaux de près de 10 milliards de dollars.

Notre site utilise des témoins nous permettant de vous offrir un service plus réactif et personnalisé. En consultant notre site, vous acceptez l'utilisation des témoins. Veuillez lire notre déclaration de confidentialité pour en savoir plus sur les témoins que nous utilisons et sur la façon de les bloquer ou de les supprimer.