COVID-19’s impact on quarterly reporting

May 06, 2020

NTL_AA_22Apr20_Quarterly-reporting-uncertain-times_Webinar_Website_LandingPage_679x220.jpg

The World Health Organization (WHO) declared COVID-19 a global pandemic in March, and as we enter May, we will start seeing the first quarterly financial statements reflecting the impact. Although for most, the period of shut down will be a little over two weeks at March 31, the ongoing uncertainty will have a significant impact on financial reporting.

On May 5, BDO held a webinar to discuss how finance teams, audit committees, and boards can navigate these financial reporting issues.

Watch Webinar

We outline the main concerns regarding reporting in this climate below.

Reporting Deadline

Director Responsibility for Quarterly Reporting

Auditor Involvement in Quarters

Accounting Considerations

How BDO Can Help

Reporting deadline

The Canadian Securities Administrators (CSA) announced on March 18, 2020 it will provide temporary relief from some regulatory filings required to be made on or before June 1, 2020. The blanket relief will provide a 45-day extension for periodic filings normally required to be made by issuers, investment funds, registrants, certain regulated entities, and designated rating organizations on or before June 1, 2020. This will include financial statements, management’s discussion and analysis, management reports of fund performance, annual information forms, technical reports, and some other filings. Issuers choosing to rely on this exemption and that are complying with the conditions of the relief will not need to file applications for management cease trade orders as they will not be noted in default.

The following table outlines the revised deadlines:

Revised deadlines
  TSX Reporting Date Filing Date Relief
Annual FS 90 days after year end December 31, 2019 March 30, 2020 May 14, 2020
Interim FS 45 days after end of quarter March 31, 2020 May 15, 2020 June 29, 2020
Annual FS 90 days after year end March 31, 2020 June 29, 2020 June 29, 2020
  TSX-V Reporting Date Filing Date Relief
Annual FS 120 days after year end December 31, 2019 April 29, 2020 June 13, 2020
Interim FS 60 days after end of quarter March 31, 2020 May 30, 2020 July 14, 2020
Annual FS 120 days after year end March 31, 2020 July 29, 2020 July 29, 2020

The relief will provide companies with the extra time to manage work restrictions created by social distancing measures and the time to deal with COVID-19 issues. However, it is important to note that dealing with many of these issues will require assistance from valuation and accounting specialists. If most companies take advantage of the full extensions, resource issues will arise as annual and interim reporting deadlines move very close to each other.

Director Responsibility for Quarterly Reporting

Under the Canada Business Corporations Act (CBCA) and those of each province, every director and officer of a corporation, in exercising their powers and discharging their duties, is required to act honestly and in good faith with the best interests of a corporation. When acting with the best interests of the corporation, directors and officers must consider the interests of shareholders, employees, retirees and pensioners, creditors, consumers, governments, the environment, and the long-term interests of the corporation. With that in mind, and their understanding of COVID-19’s impact on the corporation and its employees, directors must work to support and challenge management during this time of crisis.

As the first quarter of 2020 ends for many reporting issuers, the board of directors must approve the interim financial report and MD&A before such reports are filed. Under securities regulation, the board of directors may delegate approval of interim filings to the audit committee. However, due to the potentially disruptive impact of COVID-19 on a reporting issuer’s financial reporting and disclosure controls, coupled with numerous related financial reporting issues, boards may choose not to delegate this approval process or may play a more active role in the process. Boards may take a more direct involvement in the approval process for the interim filings:

  • To discuss significant financial reporting implications including impairment, contract modifications and going concern, and management’s approach to addressing these issues.
  • To understand management’s assessment of changes in the issuer’s internal controls over financial reporting that occurred due to lockdown requirements during COVID-19.
  • To ensure that the interim MD&A disclosures are consistent with the information provided in the interim financial report and reflect the Board’s understanding of the impact of COVID-19 on the reporting issuer.
  • To consider the appropriateness of alternative or non-GAAP financial performance measures and whether relevant CSA Staff Notices about such measures have been followed.
  • To determine the need to have previous public disclosures reviewed in the light of COVID-19 events and updated as necessary.

While it remains the responsibility of management to run the day-to-day operations of the reporting issuer, the board of directors’ oversight role in supervising the management of the business and the affairs of the reporting issuer remains critical in this time of unique challenges.

Auditor Involvement in Quarters

Reporting issuers in Canada are not required to engage their auditors to perform a review of the interim financial report. If an auditor has not performed a review of an interim financial report then it must be accompanied by a notice indicating that the interim financial report has not been reviewed by an auditor.

If not already engaged, it may be deemed prudent to engage the auditor to perform a review of the interim financial report during times of significant disruption to businesses and their financial reporting. Involving the auditor for a review of the interim financial reports can assist the audit committee (and ultimately the board of directors). The auditor’s interim review procedure is for obtaining a basis for reporting to the audit committee as to whether the auditor is aware of any material modification that should be made to the interim financial statements for those statements to be in accordance with the applicable financial reporting framework. The interim review may flag significant matters affecting interim financial statements to the auditor that can be communicated to management and the audit committee.

It may also be prudent to engage auditors to perform audit procedures at the interim period related to specific concerns. Early performance of audit procedures will not result in an opinion or any other form of assurance on a financial statement assertion or the interim financial report.

Accounting considerations

COVID-19 affects a number of financial reporting matters. For purposes of this publication we will focus on the most pressing matters—impairment, discount rates, going concern uncertainty, and disclosures.

Impairment

Although the shutdowns related to COVID-19 may not have affected the entire quarter’s operations, the expected impact needs to be considered at March 31, 2020 when looking at expected credit losses and future cash flow projections used in impairment testing.

Many companies will experience an economic loss because of the virus. These incurred and expected losses need to be examined for significance and duration to determine the impact on impairment assessments. Inventory, goodwill, intangible assets, non-financial assets, financial assets, and investments will all need to be assessed.

Quarterly financial statements will need to consider information available at the reporting date related to impairment and other significant estimates. Issuers will need to assess whether impairment indicators exist at quarterly reporting periods, even for assets subject to annual impairment testing. Given the uncertainty as of March 31, 2020, it is expected that many companies will have indicators of impairment. This may result in a company doing multiple impairment tests throughout the year. Entities should be prepared for the extra time needed in making such estimates.

In the measurement of impairment, an entity may rely on fair value measurements at interim. The objective of a fair value measurement is to determine the price at which an orderly transaction would take place between market participants under the market conditions that existed at the measurement date. Given that the impact of the virus continues to evolve, careful consideration will need to be applied to determine if appropriate valuations are applied consistently. Our valuation team can help companies with such issues.

Discount rates

Discount rates impact many of the estimates that a company must make at each reporting period. As of March 31, 2020, discount rates were moving for various reasons. Central banks are lowering rates, while credit spreads and other risk adjustments are increasing due to the ongoing uncertainty. These changes in discount rates need to be considered in the following estimates:

  • Impairment calculations will be impacted by increased discount rates, which will lower the recoverable amount and increase the likelihood of impairment.
  • Asset retirement obligations are typically measured using a risk free rate. The drop in risk free rates will increase the amount of the liability.
  • Defined benefit obligation are discounted using the rate on high quality bonds. As bond rates change actuarial calculations for pension liabilities.

There are many other areas impacted by discount rates. Our valuations team can assist with many of these discount rate changes.

Going concern

In assessing the entity’s ability to continue as a going concern, management must take into account events after the date of the financial statements. Regardless of the reporting period, management will have to consider all factors known up to the date of authorization of the financial statements. Management will need to look at the following in assessing going concern:

  • Updated financial forecasts for the foreseeable future, but not less than a 12-month period
  • Updated sensitivity analysis
  • Forecasted compliance, or lack thereof, with banking and other covenants for the foreseeable future
  • Any other information available up to the date the financial statements are authorized for issuance

Based on the information available, an entity will consider whether or not there is material uncertainty, which raises significant doubt about their ability to continue as a going concern. In extreme cases, an entity will need to determine if the financial statements should be prepared on a going concern basis, or if another basis of preparation would be more appropriate.

Financial statement disclosures

Transparent disclosures should be made based on the effects and risks of this outbreak on the company and the various estimates reflected in the financial statements. This disclosure would generally provide information on the nature of the event and a qualitative or quantitative estimate of its effect on the financial statements. As a result, we expect the disclosures to be much more robust than what is typically seen in interim financial statements due to companies operating in a much different environment than they were at their last annual financial statements.

Public disclosure documents for reporting issuers

Companies will have to consider this from both a financial statement standpoint and for their other public disclosure documents, including the Management Discussion & Analysis (MD&A) and Annual Information Form (AIF). Reporting issuers must consider whether disclosure is required to address the potential impact of the outbreak on business operations and financial results. Entities should consider the inclusion of risk factors and forward looking information in its MD&A and AIF.

Such risk factors include disruptions to business operations resulting from:

  • Quarantined employees
  • Customers and suppliers in areas affected by outbreak
  • Closed manufacturing facilities and supply chains
  • Travel restrictions
  • Reduced consumer spending
  • Effects on proposed acquisitions or planned expansions
  • Overall uncertainty surrounding the impact of the spread of the virus

Along with risk factors, entities should consider COVID-19’s impact on whether it’s reasonable to disclose forward-looking information. Entities should consider relationships within the reporting issuers’ customer base and supply chain. Companies may be challenged with reasonably predicting the actions of others in uncertain, ever-changing times on a global front. Where forward-looking information continues to be disclosed, entities should:

  • Identify material risk factors that could cause actual results to differ
  • Disclose material factors and assumptions used to develop the information
  • Disclose in subsequent MD&A any material differences between actual results and any FOFI or financial outlook previously disclosed

Reporting issuers should avoid boilerplate disclosure concerning COVID-19 in filings. Rather, they should focus on entity-specific information that is clear and relevant to allow investors to understand how the virus impacts business. As the virus evolves, so will the financial impact and disclosures. Entities should ensure that processes are in place to continue to monitor and update the impact of this outbreak on the financial statements and the related disclosures.

We can help you manage the financial reporting implications for your company.

How BDO can help

Our Accounting Advisory and Valuations professionals are here to help you deal with quarterly reporting, and beyond. Please contact:

Armand Capisciolto, National Accounting Standards Partner

Paul Gill, National Valuations Leader & Partner

Répercussions de la COVID-19 sur les rapports trimestriels

06 mai 2020

NTL_AA_22Apr20_Quarterly-reporting-uncertain-times_Webinar_Website_LandingPage_679x220.jpg

L’Organisation mondiale de la Santé (OMS) a déclaré que la COVID-19 était une pandémie mondiale en mars dernier. Nous sommes maintenant en mai et les premiers états financiers trimestriels reflétant les répercussions de la crise commencent à être publiés. Même si, pour la plupart, la fermeture a lieu environ deux semaines après le 31 mars, l’incertitude qui perdure aura des répercussions significatives sur la présentation de l'information financière.

Le 5 mai dernier, nous avons tenu un webinaire pour discuter de la façon dont les équipes des finances, les comités d’audit et les conseils d’administration peuvent surmonter les difficultés liées à la présentation de l’information financière.

Visionnez le webinaire

Nous avons mis en évidence les principales inquiétudes concernant la présentation de l'information financière dans ce climat d'incertitude.

Date limite de dépôt

Responsabilité des administrateurs à l'égard des rapports trimestriels

Participation des auditeurs pour les trimestres

Facteurs à considérer pour la comptabilité

BDO peut vous aider

Échéancier de présentation de l’information

Les Autorités canadiennes des valeurs mobilières (ACVM) ont annoncé le 18 mars 2020 une dispense temporaire de dépôt réglementaire touchant certains documents à produire au plus tard le 1er juin 2020. La dispense générale accordera une prolongation de 45 jours aux dépôts périodiques que doivent normalement effectuer les émetteurs, les fonds d’investissement, les personnes inscrites, certaines entités réglementées et les agences de notation désignées au plus tard le 1er juin 2020. Les documents visés sont les états financiers, les rapports de gestion, les rapports de la direction sur le rendement des fonds, les notices annuelles, les rapports techniques et certains autres documents. Les émetteurs qui choisissent de se prévaloir de la dispense et qui remplissent les conditions n’auront pas à déposer de demandes d’interdiction d’opérations limitée aux dirigeants, puisqu’elles ne se trouveront pas en défaut.

Le tableau suivant présente les échéances révisées
  Bourse de Toronto Date du rapport Date du dépôt Allègement
États financiers annuels 90 jours suivant la fin de l’exercice 31 décembre 2019 30 mars 2020 14 mai 2020
États financiers intermédiaires 45 jours suivant la fin du trimestre 31 mars 2020 15 mai 2020 29 juin 2020
États financiers annuels 90 jours suivant la fin de l’exercice 31 mars 2020 29 juin 2020 29 juin 2020
         
  Bourse de croissance TSX Date du rapport Date du dépôt Allègement
États financiers annuels 120 jours suivant la fin de l’exercice 31 décembre 2019 29 avril 2020 13 juin 2020
États financiers intermédiaires 60 jours suivant la fin du trimestre 31 mars 2020 30 mai 2020 14 juillet 2020
États financiers annuels 120 jours suivant la fin de l’exercice 31 mars 2020 29 juillet 2020 29 juillet 2020

Ces allègements donneront aux sociétés le temps de gérer les restrictions liées au travail engendrées par les mesures de distanciation physique et celui de traiter les problèmes engendrés par la COVID-19. Cependant, il est important de noter que le traitement de la plupart de ces problèmes nécessitera l’aide de spécialistes en évaluation et en comptabilité. La plupart des sociétés se prévaudront de tous les reports offerts; par contre, des problèmes de ressources surviendront, puisque les dates des rapports intermédiaires et annuels sont très rapprochées.

Responsabilité des administrateurs concernant les rapports trimestriels

Selon la Loi canadienne sur les sociétés par actions (LSA) et les lois provinciales, tous les administrateurs et dirigeants d’une société, dans l’exercice de leurs pouvoirs et durant l’exécution de leurs obligations, sont tenus d’agir en toute honnêteté et de bonne foi dans le meilleur intérêt de la société. Ce faisant, ils doivent tenir compte des intérêts des actionnaires, des employés, des retraités, des créditeurs, des consommateurs et des gouvernements, des facteurs environnementaux et des intérêts à long terme de la société. En ayant ces éléments à l’esprit, ainsi que les répercussions de la COVID-19 sur la société et son personnel, les administrateurs doivent soutenir et motiver l’équipe de direction pendant la durée de la crise.

La fin du premier trimestre de 2020 est à nos portes pour plusieurs émetteurs assujettis et les conseils d’administration doivent approuver les rapports financiers et les rapports de gestion intermédiaires avant leur dépôt. Dans la réglementation sur les valeurs mobilières, le conseil d’administration peut déléguer l’approbation des documents intermédiaires au comité d’audit. Cependant, en raison des répercussions potentielles de la COVID-19 sur la présentation de l’information financière et les contrôles en matière de divulgation pour un émetteur assujetti, de même que des nombreux enjeux liés à la présentation de l’information financière, les conseils d’administration pourraient choisir de ne pas déléguer l’approbation ou de participer plus activement au processus. Les conseils d’administration pourraient donc jouer un rôle plus direct dans le processus d’approbation des documents intermédiaires, notamment :

  • discuter des incidences significatives de la présentation de l'information financière, y compris en ce qui concerne la dépréciation, les modifications aux contrats et la continuité de l’exploitation, ainsi que de l’approche de la direction pour le traitement de ces questions;
  • comprendre l’évaluation par la direction des changements aux contrôles internes de l’émetteur concernant la présentation de l’information financière qui se sont produits en raison des exigences liées à la fermeture pendant la crise de la COVID-19;
  • s’assurer que les informations à fournir dans le rapport de gestion intermédiaire sont conséquentes avec celles fournies dans le rapport financier intermédiaire et qu’elles reflètent la compréhension du conseil en ce qui a trait aux répercussions de la COVID-19 sur l’émetteur assujetti;
  • évaluer le caractère approprié des mesures alternatives ou des mesures de rendement financier ne correspondant pas aux PCGR et les avis au personnel des ACVM au sujet des mesures ont été suivis;
  • déterminer le besoin de réviser les informations financières antérieures à la lumière des répercussions de la COVID-19 et les mettre à jour si nécessaire.

Bien qu'il incombe à la direction de gérer les activités de l’émetteur assujetti au quotidien, le rôle de supervision des activités commerciales et des affaires internes de l'émetteur assujetti par le conseil d’administration est essentiel en cette période de défis hors du commun.

Participation des auditeurs pour les trimestres

Au Canada, les émetteurs assujettis ne sont pas tenus de demander aux auditeurs de réviser les rapports financiers intermédiaires. Si un auditeur n’a pas examiné un rapport financier intermédiaire, ce dernier doit être accompagné d’un avis l’indiquant clairement.

Si ce n’est déjà fait, il serait prudent de demander à l’auditeur d’effectuer un examen du rapport financier intermédiaire en période de grandes perturbations touchant les entreprises et la présentation de l'information financière. La collaboration d’un auditeur à l’examen d’un rapport financier intermédiaire peut soutenir le comité d’audit (et ultimement le conseil d’administration). La procédure d’examen intermédiaire permet d'obtenir un fondement pour l'établissement de rapports auprès du comité d’audit et de déterminer si l’auditeur connaît les modifications importantes qui doivent être apportées aux états financiers intermédiaires afin que ces derniers soient produits conformément au référentiel d'information financière applicable. L’examen intermédiaire permet de signaler à l’auditeur certains éléments significatifs qui touchent les états financiers intermédiaires et qui peuvent être communiqués à la direction de même qu’au comité d’audit.

Il peut être prudent de demander à des auditeurs d'effectuer des procédures d’audit à l'égard de préoccupations particulières pendant la période intermédiaire. Les procédures d’audit effectuées tôt ne résulteront pas en une opinion ou en toute autre forme d’assurance sur les assertions contenues dans les états financiers ou les rapports financiers intermédiaires.

Facteurs à considérer pour la comptabilité

Les émetteurs assujettis et la COVID-19 : incidences sur la présentation de l’information financière et l'audit Pour les besoins de cette publication, nous nous concentrerons sur les éléments les plus importants : dépréciation, taux d’actualisation, incertitude liée à la continuité de l’exploitation et informations à fournir.

Dépréciation

Les fermetures en lien avec la COVID-19 n’ont peut-être pas influencé les activités de la totalité du trimestre, mais des effets doivent être envisagés au 31 mars 2020 concernant les pertes de crédit attendues et les prévisions des flux de trésorerie utilisées dans les tests de dépréciation.

De nombreuses sociétés subiront des pertes économiques à cause du virus. Il convient d’examiner l’importance et la durée de ces pertes encourues et attendues afin de déterminer leur incidence sur les évaluations de la dépréciation. De plus, les stocks, l’écart d’acquisition, les immobilisations incorporelles, les actifs non financiers, les actifs financiers et les placements devront tous être évalués.

La préparation des états financiers trimestriels devra tenir compte des informations disponibles à la date de clôture en lien avec la dépréciation et d’autres estimations importantes. Les émetteurs devront évaluer si des indicateurs de dépréciation existent pour les périodes concernées par les rapports trimestriels, et ce, même pour les actifs faisant annuellement l’objet de tests de dépréciation. L’incertitude qui prévaut depuis le 31 mars 2020 laisse présager que plusieurs sociétés présenteront des indicateurs de dépréciation. Une société devra effectuer plusieurs tests de dépréciation tout au long de l’exercice. Les entités doivent se préparer à consacrer plus de temps à de telles estimations.

Lors de l’évaluation de la dépréciation, une entité peut s’appuyer sur l’évaluation intermédiaire de la juste valeur. Une telle évaluation a pour but de déterminer le prix auquel une transaction normale aurait lieu entre les intervenants du marché dans les conditions de marché qui existaient à la date d’évaluation. Compte tenu du fait que les conséquences du virus ne cessent d’évoluer, il faudra faire un examen approfondi pour veiller à ce que les évaluations soient adéquates et appliquées uniformément. Notre équipe d’évaluation peut aider les sociétés à cet égard.

Taux d’actualisation

Les taux d’actualisation influencent plusieurs estimations qu’une société doit faire pour chaque période. Depuis le 31 mars 2020, les taux d’actualisation ont fluctué pour de multiples raisons. Les banques centrales ont réduit les taux, alors que les écarts et d’autres ajustements liés au risque ont augmenté en raison de l’incertitude persistante. Ces variations des taux d’actualisation doivent être prises en compte dans les estimations suivantes :

  • Les calculs de la dépréciation seront touchés en raison de l’augmentation des taux d’actualisation, ce qui réduira le montant à récupérer et augmentera la possibilité de dépréciation;
  • Les obligations liées à la mise hors service d'immobilisations sont habituellement comptabilisées à l’aide d’un taux sans risque. La chute des taux sans risque fera augmenter le montant du passif;
  • Les obligations au titre des prestations définies sont réduites à l’aide du taux des obligations de haute qualité. Le taux des obligations modifie les calculs actuariels des passifs au titre des régimes de retraite.

Plusieurs autres secteurs sont touchés par les taux d’actualisation. Nos équipes d’évaluation peuvent vous aider à comprendre et à traiter les variations de taux d'actualisation.

Continuité de l’exploitation

Pour évaluer la capacité de l’entité à poursuivre ses activités, la direction doit prendre en compte les événements postérieurs à la date des états financiers. Quelle que soit la période de déclaration, la direction devra prendre en considération tous les facteurs connus jusqu’à la date d’autorisation des états financiers. La direction devra observer les éléments suivants lors de l'évaluation de la continuité de l’exploitation :

  • Prévisions financières mises à jour pour un avenir prévisible d’au minimum 12 mois;
  • Analyse de sensibilité actualisée;
  • Conformité prévue, ou absence de conformité, aux engagements bancaires et autres clauses restrictives dans un avenir prévisible;
  • Toute autre information disponible jusqu’à la date d’autorisation de publication des états financiers.

En se fondant sur les informations disponibles, l’entité déterminera s’il existe une incertitude significative susceptible de jeter un doute important sur sa capacité à poursuivre son exploitation. Dans certains cas graves, l’entité devra déterminer si elle prépare ses états financiers selon le principe comptable de continuité d’exploitation ou un autre principe de base de préparation des états financiers qui serait plus adéquat.

Informations à fournir dans les états financiers

Les informations fournies doivent être transparentes au regard des effets et des risques posés par la pandémie pour la société et les différentes estimations doivent être reflétées dans les états financiers. Cette information devrait généralement fournir des renseignements sur la nature de l’événement et une estimation qualitative ou quantitative de son effet sur les états financiers. Par conséquent, nous nous attendons à ce que les informations soient beaucoup plus solides que ce que nous trouvons habituellement dans des états financiers intermédiaires, et ce, en raison des sociétés qui poursuivent leurs activités dans un environnement bien différent de ce qu’il était lors de leurs derniers états financiers annuels.

Documents d’informations à fournir pour les émetteurs assujettis

Les entreprises devront tenir compte de cet aspect tant du point de vue des états financiers que des autres documents d’informations à fournir, y compris le rapport de gestion et la notice annuelle. Les émetteurs assujettis doivent déterminer si les informations à fournir doivent aborder l’incidence potentielle de la pandémie sur les opérations commerciales et les résultats financiers. Les entités doivent envisager l’inclusion de facteurs de risque et d’informations prospectives dans leurs rapports de gestion et notice annuelle.

De tels facteurs de risque comprennent les perturbations des opérations commerciales découlant de ce qui suit :

  • Employés en quarantaine;
  • Clients et fournisseurs dans les zones touchées par l'épidémie;
  • Installations de fabrication fermées et chaînes d'approvisionnement interrompues;
  • Restrictions imposées concernant les voyages;
  • Réduction des dépenses de consommation;
  • Effets sur les acquisitions proposées et les expansions planifiées;
  • Incertitude globale entourant l’incidence de la propagation du virus.

En plus des facteurs de risques, les entités doivent prendre les effets de la COVID-19 en considération et déterminer s’il est raisonnable de divulguer des informations prospectives. Les entités devraient tenir compte des relations parmi les clients des émetteurs assujettis et de la chaîne d’approvisionnement. Les sociétés devront peut-être prédire de façon raisonnable les actions des autres lors de périodes d’incertitude en constante évolution à l'échelle mondiale. Lorsque des informations prospectives continuent d’être communiquées, les entités devraient :

  • relever les facteurs de risque susceptibles de faire en sorte que les résultats réels diffèrent des informations prospectives;
  • divulguer les hypothèses ou les facteurs importants utilisés dans l'établissement des informations prospectives;
  • divulguer dans le rapport de gestion subséquent tous les écarts importants entre les résultats réels et toute information financière prospective ou prévision financière divulguée précédemment.

Les émetteurs assujettis devraient éviter les informations génériques concernant la COVID-19 dans les déclarations. Ils devraient plutôt se concentrer à fournir des informations spécifiques à l’entité qui sont claires et pertinentes pour permettre aux investisseurs de bien comprendre les incidences de la pandémie sur les activités commerciales. Les conséquences financières et les informations à fournir changeront en fonction de l’évolution de la situation de pandémie. Les entités devraient s’assurer de la mise en place de processus pour assurer la surveillance et la mise à jour des informations concernant les incidences de la pandémie sur les états financiers et les informations à fournir associées.

Nous pouvons vous aider à gérer les incidences sur la présentation de l’information financière de votre société.

BDO peut vous aider

Nos professionnels des Services-conseils en comptabilité et des Services en évaluation sont là pour vous aider dans le traitement de vos rapports trimestriels et plus encore. Veuillez communiquer avec :

Armand Capisciolto, associé national, Normes comptables

Paul Gill, associé et chef national du groupe des Services en évaluation

Notre site utilise des témoins nous permettant de vous offrir un service plus réactif et personnalisé. En consultant notre site, vous acceptez l'utilisation des témoins. Veuillez lire notre déclaration de confidentialité pour en savoir plus sur les témoins que nous utilisons et sur la façon de les bloquer ou de les supprimer.