Des valeurs de travail qui touchent profondément les sœurs Daoust

24 novembre 2022

À notre connaissance, Kelly, Janice et Megan Daoust sont les trois premières sœurs à travailler chez BDO Canada en même temps. Elles travaillent toutes les trois au sein de l’équipe des ressources humaines.

Kelly, la première à découvrir BDO

Kelly a débuté au sein de l’équipe dédiée au recrutement universitaire en 2018. Elle est ensuite partie à la fin de 2019 après avoir décroché un contrat d’un an dans le domaine des ressources humaines au sein d’une prestigieuse institution universitaire. Pendant son absence, Janice s’est jointe à l’équipe d’acquisition de talents des ressources humaines de BDO Canada.

Puis, alors que son contrat dans le domaine de l’éducation tirait à sa fin, un poste qui semblait parfait pour Kelly s’est libéré au sein de l’équipe des conseillers en ressources humaines de BDO. Janice en a aussitôt parlé à Kelly, qui a postulé à l’offre et s’est jointe à nouveau au cabinet en 2021.

En réfléchissant aux raisons pour lesquelles elle est revenue, Kelly a souligné la culture.

« J’ai tellement appris de mes collègues et mentors chez BDO Canada, et mes supérieurs ont toujours pris le temps de me donner de précieux commentaires », a-t-elle révélé. Sa deuxième expérience parmi nous est à l’image de la première.

« J’estime grandement le mentorat qu’on m’offre; cela m’aide à avoir confiance en moi. BDO Canada encourage l’établissement de relations et la collaboration entre collègues. Cela crée un environnement de travail très positif. Nous prenons plaisir à accomplir un travail sérieux. »

La flexibilité, un élément important pour Janice

Notre modèle hybride de télétravail et notre généreuse politique en matière de congés personnels permettent à Janice de passer davantage de temps avec ses jeunes enfants.

« Je peux planifier mon horaire de sorte à être à la maison lorsqu’ils reviennent de l’école. Je peux les aider avec leurs devoirs et assister à leurs activités sportives », souligne-t-elle.

En plus de nous engager à mettre les gens à l’avant-plan, nous encourageons le perfectionnement professionnel et personnel.

« Ce qui compte, c’est le résultat, précise Janice, pas le moment ou l’endroit où nous travaillons. La culture de BDO Canada est merveilleuse en ce sens. Ils ont tout compris. »

Ajoutant aux propos de sa sœur, Megan a souligné que l’importance que nous accordons aux collectivités était une autre raison qui la rendait être fière de travailler avec nous. C’est grâce à notre approche en matière de flexibilité et de conciliation travail-vie personnelle qu’elle s’est jointe au cabinet en 2022.

« Chez BDO Canada, je sens que j’ai une incidence positive, rapporte Megan. Je suis fière de travailler pour un cabinet qui accorde la priorité aux gens, car c’est également ainsi que je fonctionne. »

Parmi les exemples de notre engagement envers la collectivité, pensons au programme En campagne contre la faim de Financement agricole Canada que nous organisons chaque automne et aux journées Women Build pour la Grande région d’Ottawa organisées par Habitat pour l’humanité.

L’augmentation du nombre de femmes dirigeantes, une source d’inspiration pour Megan

« BDO s’assure de donner aux femmes des rôles de premier plan, notamment en mettant de l’avant les progrès que les dirigeantes ont réalisés et continuent de réaliser », souligne Megan.

L’importante quantité de témoignages de réussite provenant de femmes n’a rien d’une coïncidence. Nous veillons à ce que plus de femmes occupent des postes qui leur permettent de progresser professionnellement. Puis, nous faisons savoir à l’ensemble du cabinet qui elles sont et dans quelle mesure leurs réalisations sont remarquables. Parmi les nombreuses façons dont nous soulignons les réussites des femmes, citons les prix Women in Search of Excellence (WISE) que nous avons nouvellement créés afin de rendre hommage aux femmes qui contribuent de manière considérable au cabinet.

Agrandir la famille BDO

Après avoir trouvé un endroit où elles se sentent comme chez elles, Megan, Janice et Kelly se sont engagées à faire passer le mot ainsi qu’à continuer de trouver les meilleurs talents et de favoriser leur émergence.

Pour obtenir de plus amples renseignements à propos des emplois offerts chez BDO Canada ou des programmes pour étudiants, consultez notre page « Carrières ».

Notre site utilise des témoins nous permettant de vous offrir un service plus réactif et personnalisé. En consultant notre site, vous acceptez l'utilisation des témoins. Veuillez lire notre déclaration de confidentialité pour en savoir plus sur les témoins que nous utilisons et sur la façon de les bloquer ou de les supprimer.