skip to content

Les IFRS ont-elles fait grimper votre bilan?

Article

Les entreprises du secteur du cannabis sont confrontées à un environnement commercial difficile depuis la légalisation. Le marché noir est toujours florissant, et les prix et les volumes ont, pour la plupart, été inférieurs aux attentes. Par ailleurs, pour accroître leur part de marché, de nombreuses sociétés de cannabis ont fait des acquisitions, ce qui a entraîné l'inscription au bilan d'actifs incorporels et de goodwills importants. Étant donné les défis auxquels le secteur est confronté, y compris les récentes baisses du cours des actions de nombreuses sociétés de cannabis, les tests de dépréciation feront l'objet d'un examen plus approfondi de la part des auditeurs.

L'équipe des Services-conseils en évaluation et en comptabilité de BDO peut vous aider à respecter les dispositions des IFRS en ce qui a trait aux tests de dépréciation. Notre article expose les éléments de base des tests de dépréciation, y compris certaines questions auxquelles les sociétés de cannabis canadiennes devraient être en mesure de répondre concernant leurs propres tests réalisés conformément aux IFRS.

Téléchargez l'article pour en savoir plus (en anglais) 

Notre site utilise des témoins nous permettant de vous offrir un service plus réactif et personnalisé. En consultant notre site, vous acceptez l'utilisation des témoins. Veuillez lire notre déclaration de confidentialité pour en savoir plus sur les témoins que nous utilisons et sur la façon de les bloquer ou de les supprimer.

Accepter et fermer