• Tax Controversy and Dispute Resolution

    Navigating an increasingly complex tax environment

Credibility and experience you can count on

Canada Revenue Agency (CRA) audits and examinations are an unpleasant, yet unavoidable aspect of running a business. As tax laws become increasingly complex, the potential for noncompliance is nearly inevitable, however, penalties don’t need to be. 

BDO’s Tax Controversy and Dispute Resolution team has extensive experience with CRA processes and have supported our clients through countless audits and examinations. Even in instances when deficiencies are discovered, we can work with you to resolve your dispute and protect your organization’s integrity. We understand how stressful audits can be, and will provide you with regular, open communication throughout the entire process. 
Our Tax Controversy and Dispute Resolution professionals can provide your organization with the following services:

  • CRA examination preparation and representation
  • Consultation and guidance regarding federal tax procedural issues
  • Penalty and interest services to reduce or abate proposed penalties
  • Reportable transaction services and preparation of necessary documentation
  • Currency and compliance services to resolve missed or incorrect tax filings
  • Cross border dispute resolution 

Our Canadian Tax Controversy and Dispute Resolution team works closely with the U.S. Transfer Pricing and International Tax group and the Global Tax Dispute Resolution team to ensure high-level, consistent services across all borders.

• Résolution de litiges et de différends fiscaux

    Comment s’y retrouver dans un climat fiscal toujours plus complexe

Vous pouvez compter sur notre crédibilité et notre expérience

Les vérifications et les examens de l’Agence du revenu du Canada (ARC) sont une part désagréable, mais incontournable de l’exploitation d’une entreprise. À l’heure où les lois fiscales se deviennent de plus en plus complexes, le risque de non-conformité est pratiquement inévitable. Toutefois, les pénalités n’ont pas à être au rendez-vous.

L’équipe de résolution de litiges et de différends fiscaux de BDO détient une solide expérience en ce qui a trait aux processus de l’ARC et a su soutenir nos clients dans d’innombrables vérifications et examens. Même dans les cas où l’on découvre des déficiences, nous pouvons travailler avec vous de manière à résoudre le litige et protéger l’intégrité de votre entreprise. Nous savons que les vérifications peuvent être éprouvantes. Aussi, nous communiquerons régulièrement et ouvertement avec vous tout au long du processus.

Nos professionnels en matière de résolution de litiges et de différends fiscaux peuvent assurer les services suivants à votre entreprise :

  • Préparation à la vérification de l’ARC et à la représentation
  • Consultation et encadrement pour les questions touchant aux procédures fiscales du fédéral
  • Service pour la réduction ou l’annulation des pénalités et intérêts prévus
  • Service pour les opérations à communiquer et préparation de la documentation nécessaire
  • Service de conformité et de devises pour régler les déclarations inexactes ou non produites
  • Résolution de litiges transfrontaliers

Notre équipe de résolution de litiges et de différends fiscaux travaille en étroite collaboration avec l’équipe des services en prix de transfert et de fiscalité internationale ainsi que l’équipe internationale de règlement de litiges fiscaux afin d’assurer un service uniforme et de haut niveau indépendamment des frontières.