• Expatriate Tax Services

    Improve the coordination of your global workforce

Holistic solutions for global companies

International companies face increasingly complex cross-border tax implications that impact both their business and employees. Companies operating globally must ensure they understand and comply with domestic and foreign tax laws to limit financial risk.

BDO’s Expatriate Tax Services team provides companies of all sizes with the services they need to manage their expatriate programs. With a network spanning more than 158 countries, we’re able to provide the guidance you need, no matter where you or your employees operate.

Our Expatriate Tax Services cover four categories

  • Expatriate Tax Services – we provide services for all aspects of an assignment, including advising on global assignment policies and tax equalization; human resources support services such as advising on incentive and remunerations plans; counselling and repatriation assistance for employees during pre-departure and post/arrival; and tax compliance services including tax equalization calculations annually and preparing tax return.
  • Business Traveller Management Services – smart technology to assist with tax and immigration compliance for business travelers and emergency location features; real-time employee monitoring technology and the ability to produce reports and manage all compliance risks associated with a mobile workforce.
  • Customized Payroll Solutions – assist with payroll compliance and cost management planning, preparation of shadow or split payrolls, payroll system establishment for new employees in new locations, manage international payrolls, analyze taxability of wages and benefits in each jurisdiction.
  • Global Equity Services – design, draft and implement optimized employee share plans, including payroll assistance and filings.

Our clients benefit from direct access to partners who understand every step of the expatriate process, and how it applies to clients’ specific circumstances. Our expansive global network enables us to provide a holistic, streamlined approach that integrates our expatriate tax team with our employment tax, global mobility, and corporate tax professionals.

We work collaboratively with our Global Expatriate Services network who are located in 158 countries. 

Meet our Expatriate Tax Services Team

• Services en fiscalité pour les personnes expatriées

    Services spécialisés pour les familles et les personnes fortunées

Des solutions globales pour des entreprises mondiales

Les entreprises internationales font face à des questions fiscales transfrontalières de plus en plus complexes, lesquelles ont des conséquences à la fois sur leurs affaires et sur leurs employés. Afin de limiter les risques financiers, les entreprises multinationales doivent s’assurer de bien comprendre les lois fiscales à l’échelle nationale et internationale et de les respecter.

Le service en fiscalité pour les personnes expatriées de BDO met à la disposition des entreprises de toutes tailles les services dont ils ont besoin pour administrer leur programme pour personnes expatriées. Comme nous avons accès à un réseau mondial de 158 pays, nous sommes en mesure de donner les orientations dont vous avez besoin, peu importe où vous et vos employés vous trouvez.

Notre service en fiscalité pour les personnes expatriées se divise en quatre services :

  • Services en fiscalité pour les personnes expatriées – Ces services couvrent tous les aspects d’une affectation, dont la consultation pour les politiques d’affectation internationales et la péréquation des impôts; l’assistance pour les ressources humaines en ce qui a trait à la planification de la rémunération et des programmes incitatifs; la dispense de conseils et l’assistance pour les employés avant leur départ et à leur arrivée; et des services de conformité fiscale, dont le calcul annuel de la péréquation des impôts et la préparation des déclarations de revenus.
  • Service de gestion pour voyageur d’affaires — Technologie intelligente pour faciliter la conformité fiscale et l’immigration des voyageurs d’affaires et qui offre des options de localisation d’urgence; une technologie de surveillance des employés en temps réel et la capacité de produire des rapports et de gérer les risques de non-conformité liés à une main-d’œuvre itinérante.
  • Solution de paie personnalisée — Faciliter la conformité de la paie et la planification de la gestion de coûts, préparation de paies fantômes et de paies fractionnées, mise en place d’un système de paie pour les nouveaux employés dans de nouveaux bureaux, gestion des paies internationale, analyse de l’assujettissement à l’impôt lié aux salaires et avantages sociaux pour chaque territoire. 
  • Service de placement international — Concevoir et mettre en œuvre un plan optimisé d’actionnariat des employés qui comprend l’assistance pour la paie et les déclarations.

Nos clients peuvent profiter d’un accès direct à des associés qui connaissent chaque étape du processus d’expatriation et la manière dont elles s’appliquent à leurs circonstances propres. Notre vaste réseau mondial nous permet d’offrir une approche globalisante et rationalisée qui intègre nos professionnels de l’impôt pour l’emploi, de mobilité internationale et de fiscalité des entreprises à notre équipe de services en fiscalité aux expatriés.

Nous collaborons avec notre réseau de Services aux expatriés mondiaux qui se trouve dans 158 pays.