• Taxes indirectes

    BDO aide ses clients à obtenir le maximum de
    remboursements, à réduire leurs coûts au minimum
    et à régler leurs conflits.

Éliminer les problèmes complexes pour un examen minutieux

Les taxes de vente, telles que la TPS/ TVH, la TVQ et la TVP, s’appliquent à la plupart des opérations et, en cas de négligence, elles peuvent facilement augmenter le coût de faire des affaires – notamment si l’entreprise ne profite pas de toutes les occasions de crédit et de remboursement. Il est donc indispensable de bien connaître les règles fiscales complexes du Canada et des provinces : il en va de la maximisation des bénéfices, de la conformité et de l’atténuation des risques fiscaux.

L’équipe des taxes indirectes de BDO conseille ses clients sur les moyens de naviguer dans cet univers complexe, de réaliser des gains d’efficience fiscale et d’obtenir de la valeur ajoutée. Nous passons en revue les déclarations de taxes pour vérifier si elles contiennent des erreurs ou récupérer des taxes payées en trop. Nous pouvons également gérer votre processus d’audit, vous donner des conseils pour améliorer vos flux de trésorerie, trouver des occasions de récupérer des taxes ou des droits, et plus encore.

Nos professionnels mettent leur vaste expérience au service des entreprises ayant des besoins particuliers, notamment les sociétés axées sur l’entrepreneuriat et les entreprises confrontées à des régimes fiscaux complexes (OSBL, municipalités, organismes de bienfaisance, hôpitaux, sociétés immobilières, organisations de soins de santé). Chapeautées par des associés, nos équipes de service connaissent bien leurs secteurs, ce qui leur permet de cerner les problèmes et de les régler rapidement et efficacement. Voici quelques-uns de nos services :

  • Obligations en matière de conformité
  • Résolution de conflits
  • Interprétations techniques et demandes de décision
  • Examens de conformité et de récupération