• Global Payroll Solutions

    Expertise and knowledge to be the payroll department in Canada

Customized, scalable, online global payroll

Business is global and workforces are increasingly mobile, making payroll compliance complex and challenging. Outsourcing payroll can mitigate risk, and save money and time allowing clients to focus on expanding their business into Canada. With our comprehensive, customized scalable global payroll solutions, we are the payroll department in Canada.
 
We empower clients through every step of their journey. We have experience helping global clients from a wide range of industries understand Canadian legislation, the types of benefits that are expected here and gathering all the employee information necessary to start a local payroll program.
 
We work collaboratively with the client to run payroll the way they want. Unlike conventional outsourced payroll-only companies, BDO offers customized payroll solutions. Clients work with a dedicated team ensuring personalized service - no call centres - and access to our full suite of expertise as a leading, global professional services firm in accounting, assurance, tax and advisory. 
 
We use leading technology to provide a private, secure, real-time self-service experience. Our employee self-service platform allows access to pay stubs/vouchers, tax slips (T4s/T4As -current and historical), and update personal information such as banking and contact information. Employers can approve timesheets and payroll registers, pull reporting related to payroll by specific pay period, communicate with employees, as well as make adjustments to salary and vacation leaves, to name a few. Employers also decide the level of employee access. The platform is always accessible at any time and from anywhere.
 
We will take care of all Canada Revenue Agency and provincial authority filings, ensure domestic and foreign tax compliance, and assist with reviews and audits. BDO offers a trusted, fully managed outsourced payroll service making international payroll simple and worry-free.

• Solutions de paie à l’échelle mondiale

    Expertise et connaissances pour devenir le service de la paie au Canada

Service de paie mondial : sur mesure, évolutif, en ligne

La mondialisation des affaires et la mobilité croissante de la main-d’œuvre peuvent rendre la conformité de la paie ardue et complexe. La sous-traitance de la paie peut atténuer les risques de même que faire économiser temps et argent, permettant ainsi aux clients de se consacrer à étendre leurs activités au Canada. Forts de nos solutions complètes de paie, souples et évolutives, nous sommes le service de paie mondial au Canada.
 
Nous renforçons le pouvoir d’agir de nos clients à chaque étape de leur parcours. Nous aidons des clients mondiaux qui œuvrent dans une vaste gamme de secteurs à comprendre les lois canadiennes, à connaître le genre de prestations à verser ici et à recueillir tous les renseignements sur les employés dont ils ont besoin pour démarrer leur service de paie local.
 
Nous travaillons de concert avec le client pour gérer le service de paie comme il le souhaite. Contrairement aux entreprises de solutions de sous-traitance de la paie traditionnelles, BDO offre des solutions personnalisées. Nos clients travaillent avec une équipe dédiée qui assure un service personnalisé (adieu centres d’appels) et qui leur donne accès au vaste savoir-faire dont nous disposons à titre d’important cabinet de services professionnels spécialisés en comptabilité, certification, fiscalité et services-conseils à l’échelle internationale. 
 
Nous utilisons des technologies de pointe pour fournir une solution libre-service en temps réel, confidentielle et sécuritaire. Notre plateforme libre-service permet aux employés de consulter leurs fiches de paie, d’obtenir leurs relevés d’impôts (feuillets T4/T4A de l’année en cours et des années antérieures) et de mettre à jour leurs renseignements personnels comme leurs données bancaires et leurs coordonnées. Les employeurs peuvent notamment approuver les feuilles de temps et les registres de paie, produire des rapports pour chaque période de paie, communiquer avec les employés et apporter des changements au salaire et aux congés annuels. Les employeurs peuvent également déterminer le niveau d’accès de l’employé. La plateforme est accessible en tout temps et en tout lieu.
 
Nous nous chargerons de toutes les déclarations requises par l’Agence du revenu du Canada et les autorités provinciales, nous veillerons à l’observation des lois fiscales canadiennes et étrangères et nous fournirons de l’aide en matière d’examens et de vérifications. BDO fournit un service complet de sous-traitance de la paie sur lequel vous pouvez compter; jamais la paie internationale n’aura été si simple et sans tracas.