• Soutien à la présentation
    de l’information financière

Respecter la norme de demain

La présentation de l’information financière d’une entreprise repose sur des normes comptables qui ne sont pas toujours à l’arrière-plan. Les normes changent, ce qui oblige votre équipe à mettre à jour la présentation de l’information et les systèmes associés. Cette transition met à l’épreuve non seulement son expertise, mais aussi sa latitude. La planification doit commencer plusieurs années à l’avance, mais les équipes sont alors tiraillées entre leurs responsabilités quotidiennes et la préparation aux nouvelles règles.

Les professionnels des Services-conseils en comptabilité de BDO tiennent votre équipe des finances au courant des changements en matière de présentation de l’information qui ont une incidence sur votre entreprise. Nous expliquons ces changements à l’équipe et l’aidons à choisir une méthode pour effectuer la transition.

Lorsqu’une mise à jour des normes en matière de présentation survient, il arrive que les entreprises oublient de mettre à jour leur technologie. Les règles comptables créent la logique qui aide vos systèmes à soutenir l’entreprise. Pour prétendre à une technologie idéale, il faut qu’elle ait été mise à jour récemment. Pendant la transition, nous faisons souvent intervenir les professionnels en technologie de BDO pour qu’ils mettent à jour les systèmes dans leur entièreté.

Fournir du soutien sur demande

Qu’il soit question d’une nouvelle norme, d’une opération ponctuelle, de communication d’informations ou de questions générales relatives à la présentation de l’information financière, les équipes des finances manquent souvent de ressources. Dans bien des cas, leurs auditeurs ne peuvent leur fournir les réponses détaillées qui s’imposent tout en conservant leur indépendance. Les experts-conseils en comptabilité financière de BDO peuvent combler cette lacune de votre processus de présentation de l’information financière. Des audits sans anicroche, un accès à l’expertise dont vous avez besoin lorsque vous en avez besoin ainsi que des contrôles et processus améliorés en matière de comptabilité complexe sont à votre portée sans devoir embaucher une nouvelle personne au sein de votre équipe des finances.

Notre centre d’assistance en matière d’information financière fournit les services suivants moyennant des frais fixes :

  • Aide pour les états financiers trimestriels et annuels et le rapport de gestion;
  • Équipe BDO dédiée, prête à répondre à vos questions et à vous prodiguer des conseils tout au long de l’année;
  • Documentation BDO sur mesure pour vous aider à prendre des décisions au quotidien disponible facilement par l’entremise de notre portail client.
Notre site utilise des témoins nous permettant de vous offrir un service plus réactif et personnalisé. En consultant notre site, vous acceptez l'utilisation des témoins. Veuillez lire notre déclaration de confidentialité pour en savoir plus sur les témoins que nous utilisons et sur la façon de les bloquer ou de les supprimer.