• Project Management

Disciplined, consistent approach throughout the project lifecycle.

Organizations are constantly evolving to meet market demands and operate more efficiently. However, project failure is common, and the ability to deliver on time, on budget with a satisfactory result is critical to successful projects.

BDO’s Project Management Services support the full project lifecycle of initiation, planning, execution, monitoring & controlling, and closing. Our professionals are experienced in developing project documentation and cost estimates required to justify project investment and gain project approval. Following approval, we rigorously manages the project scope, schedule, budget, benefits and risks to ensure the highest probability of successful implementation.

In addition to traditional project management, BDO also has experience advising clients in establishing Project Management Frameworks, assessing their project management capacity and capabilities, assessing and prioritizing project investments, and establishing an Enterprise Project Management Office (PMO) or Project Management Centre of Excellence (CoE).

BDO has a wealth of experience successfully delivering projects of all sizes for and with our public and private sector clients. Our experienced professionals provide value throughout a project’s lifecycle through the application of industry best practices methodologies (e.g. PMBoK and PRINCE2), proven tools, a consistent, team-based approach, and a beyond-the-project view incorporating change management, operational efficiency, and business objectives.

• Gestion de projet

Pour un projet réalisé à temps, selon le budget

Pour répondre aux demandes du marché et exercer leurs activités plus efficacement, les organisations doivent être en constante évolution. Cependant, il y a souvent des projets ratés, et la capacité de respecter le calendrier et le budget en obtenant des résultats satisfaisants est essentielle à la réussite des projets.

Les services de gestion de projet de BDO soutiennent l’ensemble du cycle de vie du projet, soit le lancement, la planification, la mise en œuvre, la surveillance et le contrôle, ainsi que la conclusion. Nos professionnels ont l’expérience nécessaire en matière d’élaboration de la documentation et des estimations de coûts de projet requises pour justifier l’investissement dans le projet et obtenir l’approbation finale. À la suite de l’approbation, nous gérons rigoureusement l’étendue, le calendrier, le budget, les avantages et les risques du projet pour nous assurer d’obtenir les meilleures chances de réussite de la mise en œuvre.

Outre la gestion de projet traditionnelle, BDO détient également de l’expérience dans la prestation de conseils à des clients en matière d’établissement des cadres de gestion de projet, d’évaluation de leur capacité et de leurs compétences en gestion de projet, d’évaluation et d’établissement des priorités des investissements dans les projets et de mise sur pied d’un bureau de gestion du projet ou d’un centre d’excellence de gestion de projet.

Chez BDO, nous avons aidé de nombreux clients des secteurs public et privé à mener à bien des projets de toutes tailles. Tout au long du cycle de vie du projet, nos professionnels chevronnés apportent une valeur ajoutée en utilisant les meilleures méthodes du secteur (p. ex. PMBoK et PRINCE2), des outils éprouvés, une approche uniforme fondée sur le travail d’équipe et une vue d’ensemble du projet qui tient compte de la gestion du changement, de l’efficacité opérationnelle et des objectifs commerciaux.