• Change Management

When you need to make change stick in your organization.

While organizations pursue change for varying reasons, they typically will encounter similar challenges: lack of senior management commitment and engagement, a complex stakeholder network, lack of stakeholder engagement or resistance and frustration, change fatigue, and employees rejecting change and reverting to old processes or workarounds.

BDO’s Change Management service focuses on the people side of organizational change by enabling stakeholders to move through the change process from unaware or resistant to aware, knowledgeable, engaged, and supportive. Our Change Management services recognize that stakeholder buy-in and engagement are critical for making change “stick”. We aim to:

  • Increase stakeholder awareness
  • Increase stakeholder acceptance, engagement, and adoption
  • Increase stakeholder ability to participate in the change implementation and transition to future state
  • Identify and address/mitigate organizational barriers
  • Reinforce and embed change

Our clients are typically change sponsors, project directors or business stakeholders responsible or involved in implementing organizational change related to restructuring; workplace renewal; or new legislation, processes, and technology.

Our Change Management team’s knowledge in change management methodologies, frameworks, and approaches is combined with other management disciplines to deliver solutions that are tailored to an organization’s specific needs.

• Gestion du changement

Pour mettre en œuvre des changements durables au sein de votre organisation

Bien que les organisations adoptent des changements pour plusieurs raisons, elles rencontrent habituellement des difficultés similaires : engagement et mobilisation insuffisants de la haute direction, réseau complexe de parties prenantes, mobilisation insuffisante des parties prenantes ou résistance et frustration, lassitude face au changement, rejet du changement par les employés et retour des employés à la façon initiale de faire les choses ou adoption de « solutions provisoires ».

Le service de gestion du changement de BDO est principalement responsable du volet humain du changement organisationnel. Il accompagne les parties intéressées tout au long du changement pour atténuer les incertitudes et la résistance et favoriser la mobilisation, le soutien et l’échange d’informations et de connaissances. Ce service est conscient que la durabilité du changement repose essentiellement sur l’adhésion et la mobilisation des parties intéressées.

Nous visons à :

  • Accroître la sensibilisation des parties prenantes
  • Augmenter l’acceptation, la mobilisation et l’adoption par les parties prenantes 
  • Accroître la capacité des parties prenantes à participer à la mise en œuvre du changement et à la transition vers l’état projeté
  • Cibler les barrières organisationnelles et les éliminer ou les atténuer 
  • Renforcer le changement et l’intégrer

Nos clients sont habituellement des promoteurs du changement, des directeurs de projet ou des parties prenantes de l’entreprise qui sont responsables ou qui prennent part à la mise en œuvre du changement organisationnel en matière de restructuration; aux renouvellements liés au lieu de travail; à une nouvelle législation, aux nouveaux processus ou à la nouvelle technologie.

Les connaissances de notre équipe de gestion du changement en matière de méthodologies, cadres et approches de gestion du changement combinées à d’autres disciplines de gestion offrent des solutions conçues sur mesure pour les besoins précis de l’organisation.