• Architecture opérationnelle

Une bonne gouvernance d’entreprise pour harmoniser le personnel, les processus et la structure

Pour concevoir une organisation bien gouvernée, il faut aborder une multitude d’enjeux, qu’il s’agisse de difficultés chroniques à atteindre les objectifs financiers ou à réduire les coûts, de faiblesses au chapitre du rendement opérationnel, des normes ou des points de contrôle, ou de difficultés à réaliser le changement.

Les services d’architecture opérationnelle de BDO aident nos clients à définir la façon dont leur organisation atteint ses objectifs et applique ses stratégies selon quatre dimensions clés : processus d’affaires, structure organisationnelle, personnel et gouvernance. Nous aidons nos clients à concevoir ou à raffiner l’architecture opérationnelle d’une organisation, d’un programme ou d’activités pour en améliorer l’efficacité selon les visions standards de la stratégie, des opérations, des capacités et de la connaissance, ainsi que des relations entre celles-ci à plusieurs niveaux.

Nos architectes opérationnels apportent une valeur pratique aux clients lors de la planification et de la mise en œuvre d’initiatives de transformation et de changement. Nos professionnels sont expérimentés, possèdent une bonne connaissance des activités du gouvernement et du secteur privé, et adaptent les cadres, les méthodologies et les outils liés à l’architecture pour répondre aux besoins uniques d’une organisation.