• Développement économique

Stratégies de croissance économique

Avec les changements économiques qui surviennent à l’échelle nationale et internationale, les entreprises doivent composer au quotidien avec de nouvelles occasions d’affaires et de nouveaux enjeux. Les nouvelles technologies, les chaînes d’approvisionnement mondiales, les fluctuations du dollar canadien et la concurrence internationale perturbent les secteurs qui composent depuis toujours la base de nombreuses économies. 

Des économies créatives et fondées sur les connaissances qui sont propulsées par les idées, l’innovation, les connaissances et la collaboration se sont révélées être les principaux moteurs de croissance économique. En outre, bon nombre d’entreprises locales ont eu une occasion opportune de tirer profit des nouvelles demandes des consommateurs à l’égard de produits et services originaux et locaux. Les services-conseils en développement économique de BDO aident les entreprises à saisir ces occasions d’affaires et à atténuer les risques connexes. De concert avec nos clients, notre équipe élabore et met en œuvre des stratégies qui favorisent la croissance économique, canalisent les tendances commerciales et permettent à une économie de réaliser son potentiel. 

BDO est profondément ancré au sein du milieu du développement économique à l’échelle du Canada. Grâce aux relations que nous entretenons avec l’Association canadienne de développement économique (ACDE), nos conseillers ont accès à des connaissances détaillées sur les besoins et les outils en matière de développement économique, ainsi qu’à un leadership et à des points de vue novateurs sur les nouvelles tendances dans le domaine. De plus, nos professionnels soutiennent le Conseil pour l’avancement des agents de développement autochtones (CAADA), l’Initiative conjointe de développement économique (ICDE) et diverses autres organisations, afin d’offrir des services-conseils aux membres du milieu du développement économique.