• Economic Development

Strategies for economic growth

National and global economic changes have organizations grappling with new opportunities and challenges every day. New technologies, global supply chains, a fluctuating Canadian dollar, and international competition have disrupted the sectors and industries that have traditionally formed the bedrock of many economies. 

A creative and knowledge-based economy driven by ideas, innovation, knowledge, and collaboration have emerged as key drivers of economic growth. Many local businesses have also found themselves in an opportune position to take advantage of new consumer demands for original and local place-based products and services. BDO’s economic development consulting services help organizations capture these economic opportunities and mitigate the associated risks. We work with our clients to design and deliver strategies that foster economic growth, channel business trends, and realize an economy’s potential. 

BDO is deeply embedded in the economic development community across Canada. Our connection with the Economic Developers Association of Canada (EDAC) provides our consultants with detailed knowledge of the needs and tools of economic developers, as well as innovative insights and leadership on new trends in the field. Our professionals also support the Council for the Advancement of Native Development Officers (CANDO), the Joint Economic Development Initiative (JEDI), and a variety of other organizations to provide advisory services to members of the economic development community.

• Développement économique

Stratégies de croissance économique

Avec les changements économiques qui surviennent à l’échelle nationale et internationale, les entreprises doivent composer au quotidien avec de nouvelles occasions d’affaires et de nouveaux enjeux. Les nouvelles technologies, les chaînes d’approvisionnement mondiales, les fluctuations du dollar canadien et la concurrence internationale perturbent les secteurs qui composent depuis toujours la base de nombreuses économies. 

Des économies créatives et fondées sur les connaissances qui sont propulsées par les idées, l’innovation, les connaissances et la collaboration se sont révélées être les principaux moteurs de croissance économique. En outre, bon nombre d’entreprises locales ont eu une occasion opportune de tirer profit des nouvelles demandes des consommateurs à l’égard de produits et services originaux et locaux. Les services-conseils en développement économique de BDO aident les entreprises à saisir ces occasions d’affaires et à atténuer les risques connexes. De concert avec nos clients, notre équipe élabore et met en œuvre des stratégies qui favorisent la croissance économique, canalisent les tendances commerciales et permettent à une économie de réaliser son potentiel. 

BDO est profondément ancré au sein du milieu du développement économique à l’échelle du Canada. Grâce aux relations que nous entretenons avec l’Association canadienne de développement économique (ACDE), nos conseillers ont accès à des connaissances détaillées sur les besoins et les outils en matière de développement économique, ainsi qu’à un leadership et à des points de vue novateurs sur les nouvelles tendances dans le domaine. De plus, nos professionnels soutiennent le Conseil pour l’avancement des agents de développement autochtones (CAADA), l’Initiative conjointe de développement économique (ICDE) et diverses autres organisations, afin d’offrir des services-conseils aux membres du milieu du développement économique.