• Gouvernance, risque et conformité

Améliorer l'efficacité pour créer de la valeur

Les pratiques en matière de gouvernance, de risque et de conformité ont évolué au fil des années pour intégrer les objectifs organisationnels à la gestion de risques. Les sociétés ouvertes, en particulier, doivent se doter de contrôles internes efficaces en matière d’information financière, comme l’exige l’environnement réglementaire. Par ailleurs, ce niveau de rigueur et de transparence est désormais attendu de nombreuses entités du secteur public.

Les professionnels en matière de gouvernance de BDO examinent le fonctionnement du conseil d’administration avec les comités et dirigeants clés pour en évaluer son efficacité. Nous examinons la façon dont les décisions stratégiques sont prises et la manière dont l’entreprise surveille et évalue son rendement. Ultimement, il s’agit de déterminer si l’entreprise répond aux attentes. Nos recommandations améliorent la gouvernance de votre organisation, tout en restant harmonisées avec la vision, la mission, la culture et les attentes des parties prenantes.

De plus, nous avons acquis l’expérience nécessaire en ce qui a trait à la conformité en matière de lutte contre le blanchiment d’argent et la corruption, et nous aidons les organisations à répondre efficacement aux mandats réglementaires complexes. Lorsque les besoins de nos clients augmentent, nous ajustons les services en conséquence. En puisant dans le vaste réseau mondial de BDO, nos professionnels assurent des prestations de services à des clients partout au Canada et dans le monde.

 

Notre site utilise des témoins nous permettant de vous offrir un service plus réactif et personnalisé. En consultant notre site, vous acceptez l'utilisation des témoins. Veuillez lire notre déclaration de confidentialité pour en savoir plus sur les témoins que nous utilisons et sur la façon de les bloquer ou de les supprimer.