• Gestion du risque d’entreprise

Stimuler la croissance grâce à la gestion de risques

L’élimination du risque est impossible, mais avec les bons outils, il est possible d’en tirer profit pour créer des avantages. En traitant continuellement de façon proactive les vulnérabilités, les entreprises peuvent réduire la volatilité des résultats, créer des règles de gouvernance, et améliorer l’efficacité opérationnelle.

Nous aidons nos clients à adopter une approche préventive par rapport aux risques en mettant en œuvre des mesures qui ne sont pas seulement applicables à une division, mais à tous les secteurs et activités de l’organisation et qui favorisent une culture de sensibilisation aux risques. Chez BDO, nous intégrons directement la gestion des risques à d’autres processus essentiels; par exemple l’audit interne ainsi que la gestion de la gouvernance et de la performance, que ce soit de façon ponctuelle ou par l’intermédiaire d’un programme global, et ce, en fonction des besoins individuels de nos clients.

Nous mettons sur pied des programmes de gestion des risques d’entreprise complets qui peuvent être modulés en fonction du rythme de croissance des clients, et nous avons une connaissance et une expérience approfondies en analyse comparative de programmes de GRE existants avec des organisations similaires.