• Due Diligence

Peace of mind through detailed analysis

Thoroughly researched, impartial advice is essential for buyers and sellers considering complex transactions to identify whether a deal is an appropriate match, while also highlighting risks and opportunities.

BDO’s team has deep experience uncovering the facts and identifying risks for our clients by conducting financial, tax, IT, commercial, and reputational due diligence. For businesses considering an acquisition, sale, or divesture, we objectively present the facts based on rigorous analysis and our signature methodology, which is tailored to meet the needs of each client.

Whether assisting a buyer analyzing a target, or helping an entrepreneur evaluate their business for sale, BDO’s Financial Due Diligence professionals utilize a comprehensive approach that reviews a variety of details such as quality of earnings, cash flow, working capital, debt and debt-like items, and product profitability. BDO can provide a coordinated understanding of the relevant jurisdictional and multi-disciplinary tax issues, as well as suggest structuring alternatives to help clients maximize their return on investment.

BDO can also assist with reviewing and analyzing a target’s information technology capabilities to understand current capabilities and future required investment.

Our Investigative Due Diligence professionals provide reputational assessments (including legal, financial, and social media background checks) for the companies and individuals with whom our clients intend to do business.

Our industry experience and close partner involvement help our clients address the risks and challenges of today’s complex transactions. Although we tailor our services to meet our client’s individual needs, our interactions are marked by responsiveness, flexibility, and quality service. Our services include:

  • Financial due diligence
  • Tax due diligence
  • Operational due diligence
  • Commercial due diligence
  • IT due diligence
  • Investigative due diligence
  • Financial modeling
  • Vendor assist/Sell-side due diligence
  • Value enhancement
This site uses cookies to provide you with a more responsive and personalised service. By using this site you agree to our use of cookies. Please read our privacy statement for more information on the cookies we use and how to delete or block them.

• Services de contrôle diligent

La tranquillité d’esprit passe par une analyse poussée

Si vous envisagez de participer à une transaction complexe, à titre d’acheteur ou de vendeur, il vous est indispensable d’obtenir des conseils impartiaux issus d’une recherche poussée. Vous pourrez ainsi déterminer le bien-fondé, les risques et les débouchés de la transaction.

L’équipe de BDO a acquis une solide expérience dans la recherche des faits et des risques. Pour ce faire, elle effectue un contrôle diligent sur les plans de la fiscalité, des finances, des TI, des activités commerciales et de la réputation. Votre entreprise envisage de mener une acquisition, une vente ou un dessaisissement? Nous nous engageons à mener une analyse rigoureuse selon une méthodologie qui a fait notre renommée et qui est adaptée à vos besoins, puis à vous présenter nos conclusions en toute objectivité.

Que ce soit pour aider un acheteur à analyser une entreprise cible ou aider un propriétaire à évaluer son entreprise en vue d’une vente, les professionnels en contrôle diligent sur le plan des finances de BDO emploient une approche tous azimuts pour analyser une foule d’informations : qualité des résultats, flux de trésorerie, fonds de roulement, dettes et autres éléments d’emprunts, et rentabilité des produits. BDO peut vous aider à bien comprendre les questions de compétence et de fiscalité multidisciplinaires qui vous concernent et vous proposer des structures de rechange pour maximiser le rendement du capital investi.

Nous pouvons également vous accompagner dans l’examen et l’analyse des technologies de l’information de l’entreprise cible, ce qui vous permet de déterminer les moyens dont elle dispose actuellement ainsi que les investissements à réaliser ultérieurement.

Nos professionnels en contrôle diligent sur le plan des enquêtes peuvent évaluer la réputation des entreprises et des particuliers avec qui vous comptez faire affaire (notamment par un contrôle des antécédents juridiques et financiers ainsi qu'une vérification sur les médias sociaux).

Grâce à notre expérience sectorielle et à la participation active de nos associés, nous pouvons vous aider à gérer les risques et les difficultés associés à une transaction complexe. Nous adaptons nos services aux besoins de chaque client, mais nous nous engageons à offrir les mêmes réactivité, souplesse et qualité à tous. BDO offre les services suivants :

  • Contrôle diligent sur le plan des finances
  • Contrôle diligent sur le plan de la fiscalité
  • Contrôle diligent sur le plan des opérations
  • Contrôle diligent sur le plan des activités commerciales
  • Contrôle diligent sur le plan des TI
  • Contrôle diligent sur le plan des enquêtes
  • Modélisation financière
  • Soutien au vendeur et contrôle diligent axé sur la vente
  • Appréciation de valeur
Notre site utilise des témoins nous permettant de vous offrir un service plus réactif et personnalisé. En consultant notre site, vous acceptez l'utilisation des témoins. Veuillez lire notre déclaration de confidentialité pour en savoir plus sur les témoins que nous utilisons et sur la façon de les bloquer ou de les supprimer.