• Investigative &
    Forensic Accounting

    Our professionals proactively guide clients
    through high-stakes, complex matters.

Scrutiny when it matters most

The more facts companies have, the easier it is to minimize risk. BDO’s Investigative and Forensic Accounting team provides strategic guidance to help clients solve pressing issues such as civil and criminal fraud, corruption, accounting irregularities, and compliance.

We provide comprehensive forensic accounting services across a wide range of industries that include corporate investigations and fraud prevention. For companies considering a transaction, our professionals complete confidential qualitative due diligence investigations to give our clients the facts they need to move forward. If applicable, we issue reports suitable for use in court, provide oral and written testimony, and assist in settlement negotiations.

BDO’s team is comprised of certified fraud examiners, anti-money laundering specialists, financial forensic professionals, and investigative and forensic accountants. With resources across Canada and in more than 150 countries, we have a local presence where our clients conduct business and are able to handle matters across borders with confidence.

BDO’s Investigative and Forensic Accounting services include:

  • Fraud & Corruption Investigations
  • Investigative Due Diligence
  • Fraud Corruption Prevention & Compliance
  • Global Asset Tracing
  • International Dispute Resolution
  • Forensic Technology
  • Anti-Money Laundering Compliance & Investigation
  • Virtual Office

• Juricomptabilité

    Des professionnels proactifs pour des causes complexes
    dont les enjeux sont importants.

Une approche minutieuse en tout temps

Plus vous disposez de faits, plus il vous est facile de réduire vos risques au minimum. Chez BDO, notre équipe de services en juricomptabilité donne aux clients l’orientation stratégique dont ils ont besoin pour régler des problèmes pressants en matière de fraude civile ou criminelle, de corruption, d’irrégularités comptables et de conformité, pour n’en citer que quelques-uns.

Nous offrons une gamme complète de services en juricomptabilité, notamment en enquête d’entreprises et en prévention des fraudes, et ce, auprès d’un vaste éventail de secteurs d’activités. Si vous envisagez de conclure une transaction, nos professionnels mèneront un contrôle diligent complet et confidentiel qui vous permettra de poursuivre vos démarches en toute connaissance de cause. Nous pouvons également produire des rapports admissibles en cour, donner des témoignages oraux ou écrits et participer à des négociations de règlement.

Notre équipe est composée d’examinateurs certifiés en fraude, de spécialistes en lutte contre le blanchiment d’argent, de professionnels de la vérification judiciaire et de juricomptables. Nos ressources sont réparties partout au Canada et dans plus de 150 pays, ce qui nous permet d’assurer une présence locale pour nos clients et nous place en excellente position pour gérer des dossiers à l’étranger.

Voici un aperçu des services en juricomptabilité de BDO :

  • Enquêtes sur les cas de fraude ou de corruption
  • Vérification diligente sur la réputation des entreprises et dirigeants
  • Prévention et conformité en matière de fraude et de corruption
  • Recouvrement d’actif à l’échelle mondiale
  • Règlement de litiges internationaux
  • Juricomptabilité informatique
  • Conformité et enquêtes en matière de lutte contre le blanchiment d’argent
  • bureau virtuel
fa-sidenav2_01-(2).png