• Human Resources Advisory

    Harnessing the power of your organization

Trusted HR Advice When You Need It Most

Organizations rely on their people for success. In a highly competitive talent environment that has gone global, organizations of all sizes need the required human resources (HR) policies and programs to attract, develop, and retain employees. The workplace is evolving – and with it employment legislation. Keeping pace with the change is the only way to foster an engaged, productive workforce and a legally compliant workplace.

At BDO, our Human Resources Advisory team understands that when it comes to engaging and managing people, one size does not fit all. We work with both private and public sector organizations to determine HR and workplace needs based on their unique challenges and opportunities. We provide advice and ongoing support to help organizations ensure there is full alignment between business strategy, organizational structure, culture and employees to position the organization for success.

Our Human Resources advisors have hands-on industry experience and comprehensive expertise with HR best practices. We help our clients achieve their strategic objectives and improve their bottom line by leveraging an organization’s biggest asset: its people.

Our Human Resources Advisory Services

  • Human Resource Assessment / Review
  • Employee Handbooks / Policy Development
  • Health & Safety Compliance
  • Organizational Design
  • Total Compensation
  • Compliance & Employment Legislation
  • Recruitment & Onboarding
  • Employee Training
  • Employee Performance Management
  • Employment Equity
  • Workplace Harassment Investigation
  • Employee Relations
  • Termination Support
  • Return to Work Programs
  • Coaching
  • Succession Planning

• Services-conseils en ressources humaines

    Exploiter le pouvoir de votre organisation

Des conseils fiables en matière de RH lorsque vous en avez le plus besoin

Les organisations sont dépendants de leurs ressources humaines pour assurer leur succès. Dans un contexte hautement concurrentiel, où la recherche de nouveaux talents a acquis une dimension mondiale, les organisations de toute taille ont besoin de s’appuyer sur des politiques et des programmes en Ressources Humaines (RH) pour attirer, perfectionner et fidéliser les employés. Le marché du travail tout comme la législation en matière d’emploi est en pleine mutation :. la seule façon de mobiliser une main-d’œuvre dévouée et productive et d’assurer une conformité du milieu de travail à la loi revient à tirer partie de tous les aspects du changement.

Chez BDO, notre équipe de services-conseils en ressources humaines comprend que, une approche unique ne convient pas toujours à tous lorsqu’il s’agit d’embaucher et de gérer les employés. Nous travaillons de concert avec les organisations des secteurs privé et  public pour déterminer leurs besoins en matière de ressources humaines et de milieu de travail, et ce, en fonction des défis et des occasions qui leur sont propres. Nous fournissons des conseils et du soutien continu aux entreprises afin qu’elles aient toutes les moyens de réussir. Pour ce faire, nous veillons à ce que la stratégie d’affaires, la structure organisationnelle, la culture d’entreprise et les employés soient totalement alignés.

Nos conseillers en ressources humaines ont acquis une expérience pratique de l’industrie et détiennent une connaissance exhaustive des meilleures pratiques en matière de gestion des ressources humaines. Nous aidons nos clients à atteindre leurs objectifs stratégiques et à améliorer leurs résultats en tirant parti du plus important actif d’une organisation : son personnel.

Nos services-conseils en gestion de de ressources humaines couvrent les aspects suivants :

  • Évaluation et analyse des ressources humaines
  • Élaboration de guides de l’employé et de politiques
  • Conformité aux normes relatives à la santé et à la sécurité
  • Aménagement organisationnel
  • Rémunération totale
  • Conformité et législation en matière d’emploi
  • Recrutement et intégration
  • Formation de l’employé
  • Gestion du rendement des employés
  • Équité en matière d’emploi
  • Enquête sur le harcèlement en milieu de travail 
  • Relations avec le personnel
  • Soutien au licenciement
  • Programme de retour au travail
  • « Coaching »
  • Planification de la relève