• Grants

A comprehensive approach to funding innovation and growth

Canadian governments have long been active in supporting technology risk for early stage technologies. However, until recently they have been less supportive in grant funding for global scaling. Strategies to take a proven technology and rapidly scaling it globally requires funding for research, global market development, hiring and training as well as growth capital to enter markets effectively. This stage of growth is a challenge for funding, and is particularly problematic for Canadian companies seeking growth into global markets. Funding is now available to support the business risk associated with these strategies.

Government incentives are available to a broad range of industries, size structure and stages of companies. BDO’s combination of technical and business industry expertise helps our clients access direct funding for business expansions, capital acquisitions, growth strategies and the adoption of new technologies. We also work with our clients to access incentives for hiring & training, sustainability projects and export market development initiatives to support their investment in future growth.

We help organizations establish a road map to direct funding to assist them through their critical stages of growth. Our comprehensive approach to accessing these funding programs begins with a strategic planning session followed by the creation of plan milestones, funding plan, funding road map and report, and annual update sessions. BDO’s established relationships with industry associations, and government agencies ensures that we are providing our clients with the latest information on funding opportunities.

• Subvention

Approche de financement tous azimuts pour financer l’innovation et la croissance

Au Canada, les différents paliers de gouvernement sont depuis longtemps actifs en ce qui a trait au soutien en matière de risque technologique aux premiers pas de la technologie. Néanmoins, jusqu’à tout récemment, les gouvernements étaient moins enclins à accorder du financement pour des projets à l’échelle mondiale. Des stratégies pour amener rapidement une technologie éprouvée à une commercialisation à l’échelle mondiale exigent du financement pour la recherche, le développement du marché mondial, ainsi que le capital de croissance nécessaire pour pénétrer les marchés efficacement. Cette étape de croissance représente un défi de taille sur le plan du financement et elle peut poser des problèmes particuliers aux sociétés canadiennes qui cherchent la croissance sur des marchés mondiaux. Le financement est maintenant disponible pour soutenir le risque d’affaires associé à ces stratégies.

Des mesures incitatives gouvernementales sont offertes à une panoplie de secteurs et s’adressent aux structures de toutes tailles, quelle que soit leur phase de développement. La combinaison d’expertise sectorielle et technique de BDO permet à ses clients d’obtenir du financement direct qui les aidera avec les projets d’expansion, les acquisitions d’immobilisations, les stratégies de croissance et l’adoption de nouvelles technologies. Nous travaillons également avec nos clients pour accéder à des mesures incitatives pour l’embauche et la formation, les projets durables et les initiatives pour le développement des marchés à l’exportation afin de soutenir leur investissement dans la croissance future. 

Nous aidons des organisations à dresser une feuille de route pour le financement qui les aidera à traverser les étapes critiques de la croissance. Notre approche globale d’accès à ces programmes de financement commence par une séance de planification stratégique suivie de l’établissement des étapes clés du plan, du plan de financement, d’une feuille de route et d’un rapport sur le financement ainsi que des séances annuelles de mise à jour. BDO a tissé des liens avec des associations sectorielles et agences gouvernementales afin de s’assurer de fournir à ses clients les renseignements les plus récents sur les possibilités de financement.