• Subvention

Approche de financement tous azimuts pour financer l’innovation et la croissance

Au Canada, les différents paliers de gouvernement sont depuis longtemps actifs en ce qui a trait au soutien en matière de risque technologique aux premiers pas de la technologie. Néanmoins, jusqu’à tout récemment, les gouvernements étaient moins enclins à accorder du financement pour des projets à l’échelle mondiale. Des stratégies pour amener rapidement une technologie éprouvée à une commercialisation à l’échelle mondiale exigent du financement pour la recherche, le développement du marché mondial, ainsi que le capital de croissance nécessaire pour pénétrer les marchés efficacement. Cette étape de croissance représente un défi de taille sur le plan du financement et elle peut poser des problèmes particuliers aux sociétés canadiennes qui cherchent la croissance sur des marchés mondiaux. Le financement est maintenant disponible pour soutenir le risque d’affaires associé à ces stratégies.

Des mesures incitatives gouvernementales sont offertes à une panoplie de secteurs et s’adressent aux structures de toutes tailles, quelle que soit leur phase de développement. La combinaison d’expertise sectorielle et technique de BDO permet à ses clients d’obtenir du financement direct qui les aidera avec les projets d’expansion, les acquisitions d’immobilisations, les stratégies de croissance et l’adoption de nouvelles technologies. Nous travaillons également avec nos clients pour accéder à des mesures incitatives pour l’embauche et la formation, les projets durables et les initiatives pour le développement des marchés à l’exportation afin de soutenir leur investissement dans la croissance future. 

Nous aidons des organisations à dresser une feuille de route pour le financement qui les aidera à traverser les étapes critiques de la croissance. Notre approche globale d’accès à ces programmes de financement commence par une séance de planification stratégique suivie de l’établissement des étapes clés du plan, du plan de financement, d’une feuille de route et d’un rapport sur le financement ainsi que des séances annuelles de mise à jour. BDO a tissé des liens avec des associations sectorielles et agences gouvernementales afin de s’assurer de fournir à ses clients les renseignements les plus récents sur les possibilités de financement.