• Incitatifs gouvernementaux

    Obtention de crédits d’impôt, de subventions et d’incitations financières
    pour financer la recherche, l’innovation et les projets de croissance.

Financement de la R et D, de l’innovation et de la croissance

Au Canada, les entreprises dynamiques axées sur la technologie sont souvent confrontées à des défis financiers lors des étapes critiques du développement et du déploiement de leurs produits et services. Bien qu’il existe des mécanismes de financement aux échelons fédéral, provincial et privé qui sont destinés à propulser les entreprises lors de ces étapes déterminantes, celles-ci n’ont habituellement ni la capacité ni l’appétence nécessaire pour étudier les options de financement ou répondre de manière efficace aux exigences des programmes.  

L’équipe affectée aux incitatifs gouvernementaux de BDO fournit une approche tous azimuts pour aider ses clients à obtenir du financement lors de ces étapes cruciales, de la phase de démarrage à la présence à l’échelle mondiale. Notre équipe aide les clients à dresser leur feuille de route pour trouver le financement correspondant et l’intégrer à la capitalisation totale de leur entreprise.

Dès le départ, il peut être nécessaire d’obtenir du financement pour effectuer des tests et réaliser des prototypes d’un concept technologique ou commercial. Le financement des prototypes, des projets de démonstration technologique ou du développement de produits et de procédures est disponible au moyen de programmes destinés à partager le risque. Il existe également des mécanismes de financement pour améliorer les processus en termes d’efficacité ou de réduction de l’empreinte environnementale; ou pour adopter et adapter une technologie à un environnement pour lequel elle n’a pas été conçue. À cette étape, une nouvelle source de financement gouvernemental, souvent méconnue, est disponible par l’entremise de canaux directs d’approvisionnement.  

BDO combine son expertise sectorielle à ses connaissances en fiscalité et en comptabilité et à ses méthodes d’exécution pour aider ses clients à obtenir du financement direct pour étendre leurs activités, acquérir des immobilisations, adopter de nouvelles technologies, engager et former du personnel et développer des projets durables et leurs marchés à l’exportation. De plus, BDO a tissé des liens avec différentes associations sectorielles et agences gouvernementales afin de s’assurer de fournir à ses clients les renseignements les plus récents sur les possibilités de financement.

Notre équipe est composée de plus de 150 ingénieurs, développeurs logiciels, scientifiques, techniciens, fiscalistes et comptables et conseillers. En tirant avantage d’une expérience diversifiée, ses équipes de mission sont en mesure de déterminer les possibilités de financement et de concevoir un plan de mise en œuvre venant appuyer la planification financière des initiatives futures de croissance