• Debt & Financial Recovery Services

    Tailored Solutions for Your Financial Problems.

Make BDO your first call for debt relief

We have been helping Canadians solve their debt problems since 1958, so we understand that financial difficulties cause stress to individuals and their families. We also know that choosing to seek professional help is a difficult and emotional decision. By making BDO your first call, you’re taking an important step towards regaining financial control. As one of Canada’s oldest and most trusted debt help firms, our government licensed professionals take the time to explain every debt relief option available to you and help you choose the right solution for you and your family.
 

Visit our dedicated personal debt solutions website to learn more
 

A Licensed Insolvency Trustee will explain all your options

When it comes to debt relief, many fear that bankruptcy is the only option, which could stop them from seeking help. But there are many other debt solutions available. A BDO Licensed Insolvency Trustee (LIT) will explain them all to you, so that you can make the decision that is right for you and your family. An LIT is also the only licensed debt relief professional capable of offering you every solution, including the popular consumer proposal.

Budgeting and credit counselling

A BDO professional will start by helping you determine if you can resolve your debt on your own through various budgeting, debt consolidation and debt management strategies. If one or more of these solutions could be best for your situation, our professionals will provide you with the information, resources and referrals to put them in place.

Consumer proposals

If you’re unable to resolve your debt situation through budgeting, debt management or debt consolidation, filing a consumer proposal allows you to consolidate your debt, and usually reduces the amount you have to pay back to your creditors. Unlike other debt management plans, a consumer proposal immediately freezes interest charges, stops wage garnishments and prevents legal action from being taken against you, providing you with protection and peace of mind.

Filing for bankruptcy

Filing for bankruptcy is considered as a last resort, after all other debt options have been explored. Depending the amount of assets you own, the amount of debt you owe and your household income, however, filing for bankruptcy can be for some people the quickest, most cost-effective solution for a fresh financial start. 

BDO debt solutions website

For more information about BDO’s Personal Debt Solutions services, please visit debtsolutions.bdo.ca

• Services de gestion des dettes
    et de redressement financier

    Des solutions sur mesure à vos problèmes financiers.

BDO : votre premier appel pour un allégement de la dette

Nous aidons les Canadiens à résoudre leurs problèmes d'endettement depuis 1958; aussi, nous comprenons bien le stress qu'engendrent les difficultés financières pour les particuliers et leurs familles. Nous sommes également conscients du fait que demander de l'aide professionnelle est une décision difficile chargée d'émotions. Dès votre premier appel à BDO, vous faites un pas important pour reprendre le contrôle de votre situation financière. Nous sommes l'un des cabinets de solutions à l'endettement les plus anciens et les plus respectés au Canada. Titulaires de permis gouvernementaux, nos professionnels prendront le temps de vous expliquer toutes vos options et vous aideront à choisir la meilleure solution, pour vous et votre famille.

Un syndic autorisé en insolvabilité vous expliquera toutes vos options

Devant des problèmes d'endettement, nombreux sont ceux qui croient que la faillite est la seule solution, ce qui les empêche de demander de l'aide. Pourtant, il existe de nombreuses autres solutions. Un syndic autorisé en insolvabilité (SAI) pourra vous les présenter et vous aider à prendre une décision éclairée en fonction de votre situation et celle de votre famille. Les SAI sont les seuls professionnels en allègement de la dette capables de vous offrir toutes les solutions possibles, y compris la populaire proposition du consommateur.

Services d'orientation en matière de budget et de crédit

Un professionnel de BDO commencera par déterminer si vous pouvez vous-même réduire votre dette à l'aide de diverses stratégies, comme faire un budget, consolider vos dettes ou établir un plan de gestion des dettes. Si l'une de ces solutions vous convient, vous obtiendrez les renseignements, les ressources et les recommandations nécessaires pour la mettre en place.

Proposition de consommateur

Si l'établissement d'un budget, la consolidation des dettes ou le plan de gestion des dettes ne vous permettent pas de régulariser votre situation, vous pourriez déposer une proposition de consommateur. Cette solution consiste à regrouper vos dettes et, en règle générale, elle permet de réduire le montant que vous devez payer à vos créanciers. Contrairement aux plans de gestion des dettes, la proposition de consommateur gèle immédiatement les intérêts à payer, en plus de mettre un frein aux saisies de salaire et aux actions en justice contre vous; ainsi, vous bénéficiez d'une protection tout en retrouvant la tranquillité d'esprit.

Faillite

La faillite est une solution de dernier recours, une fois que toutes les autres options ont été envisagées. Pour certaines personnes, et selon la valeur des actifs détenus, des dettes et du revenu du ménage, il s'agit du moyen le plus rapide et le plus efficace de repartir à zéro. 

Site Web de BDO sur les solutions à l'endettement

Pour obtenir de plus amples renseignements sur les solutions à l'endettement des particuliers de BDO, consultez le site debtsolutions.bdo.ca.

Notre site utilise des témoins nous permettant de vous offrir un service plus réactif et personnalisé. En consultant notre site, vous acceptez l'utilisation des témoins. Veuillez lire notre déclaration de confidentialité pour en savoir plus sur les témoins que nous utilisons et sur la façon de les bloquer ou de les supprimer.