• Évaluation des pertes
    d’assurance commerciale

    Nous offrons aux titulaires de police et au
    compagnies d’assurance des conseils impartiaux
    appuyés par une solide expérience professionnelle.

Des conseils pratiques adaptés aux processus complexes

En matière d’assurance commerciale, les réclamations sont parfois d’une complexité impressionnante, tout particulièrement si elles concernent l’évaluation de pertes d’entreprise. Chez BDO, notre équipe d’évaluation des pertes d’assurance commerciale travaille pour le compte de compagnies d’assurance et de titulaires de police, pour qui elle établit en toute objectivité les pertes d’exploitation ou matérielles découlant de catastrophes naturelles, d’accidents ou de toute autre situation qui affecte les affaires. Nous offrons également des services pratiques tels que l’évaluation des valeurs assurables et l’analyse de l’exposition aux pertes lorsque vient le temps de souscrire une police d’assurance commerciale.

Grâce à notre méthodologie qui a fait notre renommée et à la collaboration étroite de nos professionnels, nous pouvons quantifier les pertes pour n’importe quelle réclamation d’assurance commerciale, peu importe la taille de l’entreprise. S’il y a lieu, nous rédigeons également des critiques et participons aux négociations dans le cadre d’un règlement ou d’un procès. Nous servons une clientèle œuvrant dans une vaste gamme de secteurs, de l’exploitation minière et agricole jusqu’aux produits de consommation, et connaissons bien la complexité et les nuances propres à chaque contexte commercial.

En nous appuyant sur les ressources d’un groupe mondial de services de juricomptabilité, et grâce à notre présence dans plus de 150 pays, nous pouvons contribuer au règlement rapide et efficace de réclamations transfrontalières. Ces ressources sont particulièrement utiles dans des situations complexes où les pertes sont élevées et les parties se trouvent sur plus d’un territoire.

Les services-conseils financiers de BDO offrent une assistance stratégique et personnalisée aux conseillers juridiques, aux compagnies d’assurance et aux assurés lors de l’investigation et du règlement des réclamations d’assurance dans les contextes suivants :

  • Interruption des affaires;
  • Perte de stocks;
  • Pertes liées à la responsabilité du fabricant;
  • Rappel de produits;
  • Reconstitution de documents de valeur;
  • Perte de revenus découlant de préjudices corporels
  • Fidélité et malhonnêteté des employés;
  • Pertes financières lors de réclamations en responsabilité;
  • Indemnité de remplacement de revenu