• Aboriginal Consulting

    Helping Aboriginal communities and organizations achieve their socio-economic objectives

Recognizing tradition while moving towards economic prosperity

Today’s Aboriginal communities and organizations are seeking to improve infrastructure, social and economic conditions. To meet community needs, they must balance financial and operational stability, as well as plan for sustainable growth, with preserving values, culture, and a traditional way of life. 

BDO’s Aboriginal Consulting Services practice works collaboratively with Aboriginal communities and organizations to achieve their goals by providing support and guidance that aligns with their values. On their road to economic success, we work with Aboriginal clients throughout the socio-economic lifecycle to:

  • Manage difficult times by dramatically improving financial and operational controls and financial performance and service delivery in the short term
  • Set up for success by improving operational and financial effectiveness and implementing sustainable improvement
  • Make the most of economic and other opportunities to develop and achieve short and long term socio-economic goals

In addition, our professionals also work closely with non-Aboriginal organizations that partner with Aboriginal communities and organizations, including all levels of government, financial institutions, and intermediary organizations, to help our clients achieve their objectives within an Aboriginal context.

We work closely with our clients in their communities to ensure we have a deep knowledge of the issues for all stakeholders within the Aboriginal socio-economic ecosystem. BDO is the leading firm to offer full service consulting services with nationwide geographic coverage supporting Aboriginal organizations. We are proud supporters of a variety of Aboriginal organizations that strengthen and support Aboriginal success today and for future generations including the Assembly of First Nations, the Legacy of Hope, and the Aboriginal Financial Officers Association (AFOA).

• Services de consultation pour les communautés autochtones

    Aider les communautés et les organisations autochtones à atteindre leurs objectifs socioéconomiques

Reconnaître la tradition tout en prenant le virage de la prospérité.

Parce que les communautés et les organisations autochtones cherchent à améliorer leurs infrastructures et leurs conditions sociales et économiques, elles doivent équilibrer leurs besoins de manière à atteindre et maintenir la stabilité financière et économique, planifier une croissance durable et respecter les besoins de la communauté en ce qui a trait à la préservation de leurs valeurs, de leur culture et de leur mode de vie traditionnel.

Le groupe des services de consultation pour les communautés autochtones de BDO travaille en étroite collaboration avec les communautés autochtones pour leur permettre de réaliser leurs objectifs, et ce, en leur apportant l’appui et en leur donnant des conseils qui respectent leurs valeurs. Pour les mettre sur la voie de la réussite, nous travaillons avec les clients des communautés autochtones sur le cycle de vie socio-économique pour :

  • gérer les périodes difficiles en améliorant à court terme et de manière significative les contrôles financiers et opérationnels, le rendement financier et la prestation de services;
  • mettre sur pied un plan pour réussir à améliorer l’efficacité opérationnelle et financière et mettre en œuvre des améliorations durables;
  • proposer les meilleures solutions économiques pour concevoir et réaliser des objectifs socio-économiques à court et long terme.

Nos professionnels collaborent étroitement avec les organisations qui travaillent en partenariat avec les communautés et organisations autochtones, notamment tous les paliers de gouvernement, les institutions financières et les intermédiaires, pour aider nos clients à réaliser leurs objectifs dans le contexte de leur réalité culturelle.

Nous travaillons en étroite collaboration avec nos clients au sein même de leurs communautés pour nous assurer d’acquérir une connaissance approfondie des difficultés auxquelles leurs communautés et les parties prenantes sont confrontées au sein de l’écosystème socio-économique autochtone. BDO est le cabinet chef de file offrant une gamme complète de services de consultation intégrés d’un océan à l’autre aux organisations autochtones. Aussi, nous sommes fiers d’appuyer les différentes initiatives des communautés autochtones qui viennent renforcer leur succès aujourd’hui et demain, notamment l’Assemblée des Premières Nations, la Fondation autochtone de l’espoir et l’AFOA Canada.