• Services de consultation pour les communautés autochtones

    Aider les communautés et les organisations autochtones à atteindre leurs objectifs socioéconomiques

Reconnaître la tradition tout en prenant le virage de la prospérité.

Parce que les communautés et les organisations autochtones cherchent à améliorer leurs infrastructures et leurs conditions sociales et économiques, elles doivent équilibrer leurs besoins de manière à atteindre et maintenir la stabilité financière et économique, planifier une croissance durable et respecter les besoins de la communauté en ce qui a trait à la préservation de leurs valeurs, de leur culture et de leur mode de vie traditionnel.

Le groupe des services de consultation pour les communautés autochtones de BDO travaille en étroite collaboration avec les communautés autochtones pour leur permettre de réaliser leurs objectifs, et ce, en leur apportant l’appui et en leur donnant des conseils qui respectent leurs valeurs. Pour les mettre sur la voie de la réussite, nous travaillons avec les clients des communautés autochtones sur le cycle de vie socio-économique pour :

  • gérer les périodes difficiles en améliorant à court terme et de manière significative les contrôles financiers et opérationnels, le rendement financier et la prestation de services;
  • mettre sur pied un plan pour réussir à améliorer l’efficacité opérationnelle et financière et mettre en œuvre des améliorations durables;
  • proposer les meilleures solutions économiques pour concevoir et réaliser des objectifs socio-économiques à court et long terme.

Nos professionnels collaborent étroitement avec les organisations qui travaillent en partenariat avec les communautés et organisations autochtones, notamment tous les paliers de gouvernement, les institutions financières et les intermédiaires, pour aider nos clients à réaliser leurs objectifs dans le contexte de leur réalité culturelle.

Nous travaillons en étroite collaboration avec nos clients au sein même de leurs communautés pour nous assurer d’acquérir une connaissance approfondie des difficultés auxquelles leurs communautés et les parties prenantes sont confrontées au sein de l’écosystème socio-économique autochtone. BDO est le cabinet chef de file offrant une gamme complète de services de consultation intégrés d’un océan à l’autre aux organisations autochtones. Aussi, nous sommes fiers d’appuyer les différentes initiatives des communautés autochtones qui viennent renforcer leur succès aujourd’hui et demain, notamment l’Assemblée des Premières Nations, la Fondation autochtone de l’espoir et l’AFOA Canada.